Son showrunner et l'acteur Vincent d'Onofrio promettent des bastons qui cognent fort.
"En quittant Netflix pour Disney, Daredevil est devenu... plus violent encore !", constatait-on en découvrant la bande-annonce de la nouvelle série avec Charlie Cox, Born Again, le mois dernier. Un paradoxe ? Voici cette vidéo qui tapait bien fort là où ça fait mal :
La saison 2 de Daredevil: Born Again se filmera dès le mois de mars 2025Son showrunner, Dario Scardapane, déjà derrière The Punisher -et qui fera d'ailleurs revenir le vigilante incarné par Jon Bernthal dans ce nouveau show- explique dans Empire que Born Again sera en fait la série la plus violente de toutes les adaptations de comics Marvel, que ce soit chez Netflix ou Disney. Ce qui n'est pas rien, étant donné que dans les premières saisons, on voyait tout de même Wilson Fisk (Vincent D'Onofrio) éclater le crâne d'un adversaire avec la portière d'une voiture ou en empaler d'autres sous le coup de la colère.
"Il y a un monde dans lequel vous pourriez penser que si cette série continuait, nous pourrions nous attendre à quelque chose de similaire, explique l'acteur au média britannique. Mais nous sommes allés plus loin dans l'obscurité, l'action, la méchanceté."
![Daredevil born again](/sites/default/files/styles/scale_crop_border_white_1280x720/public/2025-01/Darede.jpg)
"Le niveau de violence est vraiment élevé pour une série Marvel/Disney, confirme Scarpadane. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'autre dans le même registre. Il y a notamment une scène qui est juste complètement dingue, bien au-delà de tout ce que Netflix a jamais fait."
"Si vous regardez comment ça se termine presque chaque saison, nos personnages se foutent sur la gueule, Kingpin va en prison, et on sait bien qu'il va revenir. Je ne voulais pas refaire ça," poursuit Scardapane. Ici, la dynamique (entre Matt Murdock et Wilson Fisk, ndlr) est beaucoup plus tendue. Il y a une scène entre eux dans le premier épisode qui expose tout. Puis nous passons les huit suivants à détruire ce qui a été bâti à coups de pierres."
La diffusion de Daredevil : Born Again doit démarrer le 5 mars sur Disney+. Mais avant cela, la nouvelle aventure de Marvel sort au cinéma cette semaine : Captain America Brave New World, avec Anthony Mackie, Liv Tyler et Harrison Ford. Sa dernière bande-annonce est là :
Wilson Fisk est-il devenu gentil dans Daredevil Born Again ?
Commentaires