This Sceptred Isle se concentrera sur l'impact de la pandémie de COVID-19 sur la Grande-Bretagne.
Alors qu'il était un vilain "bondien" dans le dernier film de Christopher Nolan, l'acteur anglais Kenneth Branagh va changer de peau pour carrément devenir le Premier ministre britannique Boris Johnson !
Selon Deadline, Branagh sera en effet la star d'une mini-série en cinq épisodes réalisée par Michael Winterbottom. Cette série limitée s'appellera This Sceptred Isle, et se concentrera l'impact "de la pandémie de COVID-19 sur la Grande-Bretagne, la réponse des scientifiques, des infirmières et des médecins alors qu'ils s'efforçaient de contenir et de vaincre le virus." Ce drama très actuel sera "basé sur des témoignages intérieurs, y compris provenant du 10 Downing Street, du ministère de la Santé, du Scientific Advisory Group for Emergencies (SAGE) et des hôpitaux et maisons de soins à travers le pays."
Winterbotton sera producteur exécutif et co-écrira This Sceptred Isle avec Kieron Quirke. Le tournage devrait débuter dans les premières semaines de 2021, avec un lancement fixé à l'automne 2022.
Commentaires