The Walking Dead: The Ones Who Live
AMC

"Alors, comment tu te sens par rapport au fait que tu vas bientôt mourir dans la série ?"

Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu une victime historique à déplorer dans The Walking Dead. Au casting de la franchise depuis 7 ans, apparue dans diverses séries - d'abord dans Walking Dead, puis World Beyond et enfin dans The Ones Who Live - Pollyanna McIntosh a fait ses adieux à la saga cette semaine. Attention spoilers !

Dans l'épisode 5, Jadis a été tuée, bouffée par des zombies avant d'être abattue par Rick, qu'elle était venue traquer pour le compte de la CRM. L'actrice raconte d'ailleurs (via EW) que c'est d'ailleurs Andrew Lincoln qui lui a appris qu'elle allait mourir :

"Je suis arrivée le premier jour sur le plateau de The Ones Who Live et j'ai croisé Andy, qui m'a dit :"Alors, comment tu te sens par rapport au fait que tu vas bientôt mourir dans la série ?" Comme il est producteur, il sait des choses que je ne sais pas. Je me suis dit que c'était cool. C'est toujours excitant d'être dans The Walking Dead, parce qu'on sait qu'on va mourir à un moment donné, et quand cela est enfin arrivé pour moi, j'étais contente de pouvoir faire dire à Jadis un discours d'adieu. J'ai trouvé que c'était génial."

The Walking Dead: The Ones Who Live
AMC

Dans ce discours, Jadis décide de filer un petit coup de main à Rick et Michonne, qu'elle veut finalement sauver. "Elle a eu un moment de clarté", explique Pollyanna McIntosh. "Gabriel lui avait annoncé qui elle était au fond, et elle a fini par y croire. Elle a finalement cru que son but était de laisser ces gens vivre. Elle est en paix. Elle a fait de son mieux. Et cela lui rappelle une époque où elle n'avait pas besoin de penser à ces choses-là, où elle était artiste."

Alors quelle marque laissera Jadis alias Anne dans The Walking Dead ? D'abord pourriture de la décharge, elle a connu une certaine rédemption avant de sauver Rick après l'explosion du pont et de prendre du gallon du côté de la CRM. Un destin assez unique dans la saga : "Héroïne ou méchante, cela dépend du point de vue. Dans World Beyond, elle dit être une survivante ambitieuse. Je crois qu'elle était ça, une survivante ambitieuse qui a fait de son mieux."