Les productions de NCIS ou Grey's Anatomy sont mises en pause jusqu'à ce que les incendies soient maîtrisés.
Les environs de Los Angeles sont ravagés par un gigantesque incendie et c'est toute l'industrie hollywoodienne qui est perturbée ces jours-ci par la catastrophe. De nombreux tournages ont été interrompus comme le rapporte FilmLA.
L'agence de délivrance des permis pour les tournages dans le comté de Los Angeles a émis une notification selon laquelle "les ressources en personnel habituellement disponibles pour soutenir la production de films pourraient ne pas être disponibles pendant l'état d'urgence local. Le département des pompiers du comté de Los Angeles a spécifiquement ordonné que tous les permis délivrés pour le tournage dans les communautés d'Altadena, La Crescenta, La Canada/Flintridge et Pasadena soient retirés. D'autres révocations de permis sont possibles".
Bien que la plupart des plateaux de tournage ne se trouvent pas directement concernés par ces incendies, la qualité de l'air est dangereuse pour la santé et les habitants sont priés de ne pas gêner inutilement la circulation sur les routes.
Amazon a ainsi décidé de reporter la reprise du tournage de la saison 2 de Fallout, qui devait avoir lieu dans la région de Santa Clarita. Il pourrait débuter ce vendredi.
Les studios CBS ont interrompu les tournages de leurs séries NCIS jusqu'à la fin de la semaine. Disney-20th, a fait de même avec la production de Grey's Anatomy notamment.
NBCUniversal a déclaré que la production de ses séries Hacks, Ted ou Suits : LA a été stoppée. Aucun film n'est affecté, car tous les longs métrages de NBCU sont tournés en dehors de Los Angeles, selon le communiqué.
En revanche, tous les studios Warner Bros. à Burbank ont carrément fermé en raison de la proximité des incendies, affectant ainsi la production des séries Abbott Elementary ou The Pitt.
A priori, ces perturbations à court terme ne devraient pas impacter les calendriers de diffusion des séries en question.
Commentaires