"Je n'ai jamais regardé Winning Time", assure le joueur phare des 80's.
Adam McKay n'a pas vraiment réussi à raconter de manière convaincante la saga des Lakers des années 1980 et le destin hors-normes des Johnson, Jabbar, Riley et autre Jerry West. Après 2 saisons, Winning Time a donc été annulée par HBO. Et Magic Johnson semble s'en réjouir.
En tout cas, il n'est pas surpris. Le quintuple champion de la NBA, opposé publiquement au show depuis le départ, confie au Hollywood Reporter qu'il n'a "jamais regardé" Winning Time, "parce que personne en ce monde ne peut conter l'histoire des Lakers. Personne ne peut raconter l'histoire de l'époque Showtime. Personne ! Le Dr [Jerry] Buss était très en avance sur son temps en tant que propriétaire de franchise et notre équipe était juste incroyable ! Nos Laker Girls, avec Paula Abdul, étaient juste Incroyables ! Personne ne peut vraiment raconter cette histoire", estime Magic qui précise qu'aucun membre de la maison "purple & gold" n'a regardé, "parce que c'était une fiction en fait ! Vous ne pouvez tout simplement pas raconter notre histoire. Mais bon, c'est leur responsabilité."
Magic Johnson, qui a joué pour les Lakers de 1979 à 1991, avait déjà critiqué la série au moment de son lancement.
Mais il faut rappeler que le basketteur était initialement invité à participer au développement de Winning Time. Il avait d'abord donné son aval, à cette adaptation du livre de Jeff Pearlman.Sauf qu'après une journée en sa compagnie pour discuter du pitch et de l'histoire, le co-créateur, Jim Hecht, n'a plus revu Magic. D'après lui, son retrait serait lié à une histoire de gros sous...
Commentaires