Crabfeeder House of the Dragon
HBO

Pour tout savoir sur ce mystérieux vilain venu de la mer...

Il a des airs de Night King venu de la mer... Figure mystérieuse et terrifiante de House of the Dragon, il représente, comme le roi des morts-vivants dans Game of Thrones, une menace extérieure qui a le mérite de distraire la Couronne des ses manigances internes. Un ennemi commun aux traits quasi surnaturels. Alors qui se cache derrière le masque de Crabfeeder, le prince "Gaveur de Crabes" de House of the Dragon ?

Déjà, il faut savoir que le personnage (joué par Daniel Scott-Smith) a un vrai nom : Craghas Drahar !

House of the Dragon : la bande-annonce brûlante de l'épisode 3

Ce chef de guerre est en fait à la tête de la Triarchie, une alliance militaire formée par trois cités libres d'Essos : Myr, Lys et Tyrosh. Elles se sont regroupées pour se débarrasser d'un groupe de pirates qui menaçaient la région des Stepstones, un archipel (nommé Degrés de Pierre dans la version française) situé au coeur de la Narrow See. Une position géographique éminemment stratégique, puisque les Stepstones sont, de fait, un point de passage obligé entre Westeros et Essos, une route commerciale cruciale, notamment pour la famille Velaryon de Lord Corlys, dont la richesse et la puissance militaire sont directement affectées par la dégradation de la situation sur place.

En effet, la zone infestée de pirates a été nettoyée par la Triarchie, qui a ainsi pris le contrôle des lieux et compte bien faire payer un lourd tribu aux vaisseaux de Westeros (surtout ceux de la Maison Velaryon). Mais qui est ce prince "Gaveur de Crabes" à la tête de cette armée ?

Crabfeeder House of the Dragon
HBO

Dans le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, Craghas Drahar était un prince amiral venu de la cité de Myr. Non évoqué dans House of the Dragon, la Triarchie a d'abord vaincu la ville de Volantis avant de continuer la guerre vers les Stepstones avec l'aide du prince de Myr. Une fois que tous les pirates ont été vaincus, Drahar est devenu un pirate lui-même. Vicieux au possible, Craghas ordonne à chaque fois que les marins coulés soient étalés sur les plages de l'archipel pour être noyés par la marée montante et que leurs corps servent de festin pour les crabes... Pourquoi un tel fétichisme vis à vis de nos amis crustacés à pinces ? L'histoire ne le dit pas...

Cela est peut-être dû à son apparence, car Craghas Drahar se masque le visage avec une forme de cuirasse qui peut rappeler la carapace d'un crabe... L'homme semble souffrir d'une sorte de maladie de peau (la Greyscale, peut-être?) très douloureuse. Qui lui aurait fait perdre la raison ?

On verra quel sort lui réserve House of the Dragon, dans la suite de la saison 1, sur OCS en France.