Toxic Town
Netflix

Avec Jodie Whittaker (Doctor Who), Aimee Lou Wood (Sex Education) et Robert Carlyle (Trainspotting).

Les empoisonnements de Corby, c'est l’une des plus grosses affaires environnementales du Royaume-Uni. Dans les années 1980, cette ville a entrepris le démantèlement de ses aciéries, ce qui a entraîné une mauvaise gestion des déchets toxiques. Suite à cela, de nombreux cas de malformations sont apparus chez les nouveau-nés de la région. 

Netflix s'inspire de cette terrible histoire de négligence pour une prochaine mini-série britannique, créée par le scénariste Jack Thorne (This is England, Harry Potter et l'enfant maudit). Toxic Town raconte le combat de plusieurs mères confrontées à des malformations congénitales chez leurs enfants. 

Toxic Town
Netflix

Deux d'entre elles, incarnées par Jodie Whittaker (13e incarnation de Doctor Who) et Aimee Lou Wood (Sex Education), se rencontrent à la maternité. Le duo réalise peu à peu qu'elles ne sont pas les seules mères dont les enfants sont "anormaux". Un long combat va suivre avec les autorités locales afin de dénoncer l’ingérence. En 2009, le tribunal reconnaît enfin la responsabilité du conseil municipal de Corby. 

Brendan Coyle (Downton Abbey), Robert Carlyle (Trainspotting), Rory Kinnear (James Bond), Joe Dempsie (Skins), Michael Socha (Once Upon a Time) et Claudia Jessie (La Chronique des Bridgerton) complètent le casting. La série est réalisée par Minkie Spiro, connue pour son travail sur Better Call Saul et Downton Abbey. 

Les épisodes de Toxic Town seront disponibles le 27 février sur Netflix. Voici la bande annonce :