DR

Son personnage sera introduit mi-mai, durant la saison 3.

La chaîne américaine NBC prépare actuellement une série dérivée de The Blacklist, avec Famke Janssen pour jouer le premier rôle. L'actrice de 51 ans, vue récemment dans la trilogie Taken au cinéma, débarquera dans la saison 3 du show criminel le 5 mai prochain. On ne sait pas grand chose sur son rôle, mais elle s'appellera Susan "Scottie" Halsted et pourrait incarner la mère de Tom (Ryan Eggold).

Et la semaine suivante, le 12 mai, l'épisode de The Blacklist devrait carrément servir de pilote "backdoor" à ce spin-off, avec les showrunners Jon Bokenkamp et John Eisendrath à l'écriture. En clair, l'idée est de présenter le personnage de Fanmke Jansen durant ces deux épisodes de The Blacklist, semer la base de son histoire, pour ensuite lui offrir sa propre série à court ou moyen terme.

Car ce spin-off est certainement envisagé pour la saison 2016-2017. D'ailleurs, Edi Gathegi, qui a fait ses premiers pas dans The Blacklist cette saison (dans la peau de M.Solomon), est déjà annoncé comme un potentiel membre régulier du casting de la série dérivée, au même titre que Ryan Eggol, si le spin-off est définitivement validé et commandé.

Rappelons que The Blacklist réalise la plupart des meilleures audiences de NBC depuis trois ans et est aujourd'hui son deuxième drama, derrière Blindspot. Pas étonnant donc, que la chaîne ait envie d'exploiter le filon un peu plus. En France, la série est diffusée sur TF1.