Karim Leklou est un acteur français, vu dans les films Un Prophète, Bac Nord et Goutte d'Or.
Élevé dans les Yvelines, il se passionne pour le cinéma dès l'enfance en regardant des films avec son père.
Remarqué par une directrice de casting après une première apparition dans un court-métrage, il obtient un petit rôle dans Commis d'office au côté de Roschdy Zem. Mais c'est en 2009 que sa carrière est vraiment lancée, grâce à son rôle dans Un Prophète de Jacques Audiard. L'acteur enchaîne par la suite les seconds rôles. On le voit notamment dans Les Géants (2011) et La Source des femmes (2011) grace auxquels il figure parmi la liste des Talents Cannes Adami au Festival de Cannes, mais aussi 11.6 (2013) et Suzanne (2013).
En 2015, Karim Leklou attire l'attention du grand public grâce à son interprétation dans Coup de Chaud de Raphaël Jacoulot. Un rôle qui lui vaut de figurer sur la liste des 32 révélations du cinéma français et d'être pré-sectionné pour le César 2016 du Meilleur espoir. Dans la foulée, il figure au casting des Anarchistes d'Elie Wajeman.
En 2018, il joue à nouveau avec Tahar Rahim dans Joueurs et incarne le personnage principal du Monde est à toi. En 2018, il est nommé au César du meilleur espoir pour Le monde est à toi de Romain Gavras, et se rend à Cannes en 2021 pour Bac Nord.
Sur petit écran
Côté télévision, les téléspectateurs peuvent voir Karim Leklou au second plan dans les téléfilms Tata Bakhta (2010), 1, 2, 3, voleurs (2011) et L'Affaire Gordji : Histoire d'une cohabitation (2012).
2015 est décidément une année charnière pour le comédien puisqu'il retrouve Tahar Rahim, à qui il avait donné la réplique dans Un Prophète et Les Anarchistes, dans la série de Canal+ Panthers.
Il apparait également dans la série médicale Hippocrate, largement saluée par la critique.