Née au Maroc il y a 45 ans, Myriam L'Aouffir est une des cadres de l'empire France Télévisions. Elle se fait connaître du grand public en 2013 suite à sa relation avec Dominique Strauss-Kahn.
Dans son pays d'origine, le Maroc, elle est aussi connue pour être très présente via des actions caritatives grâce à l'association Juste pour Eux, dont elle a été la présidente entre 2004 et 2011, et dont le parrain n'est autre que Gad Elmaleh. Si le but de cette association a d'abord été de venir en aide aux familles des victimes du séisme d'Al Hoceima, survenu en 2004, c'est par la suite pour l'éducation en milieu rural qu’a œuvré l'association.Le parcours de Myriam ? Après un DEUG de Lettres Modernes et d'Audiovisuel spécialité cinéma à l'Université Paul Valéry de Montpellier, Myriam est montée à Paris à la fin des années 80 et obtenu une maîtrise en sciences de l'information et de la communication à l'université Paris 8, promo 1993.
Arrivée sur France TV
Du début des années 90 à 2006, elle a été chargée de communication presse régionale et presse internationale pour France 2. En 2007, elle est devenue chargée des relations extérieures et lobbying pour tout ce qui touche à l'Ambassade du Maroc. Elle travaillera à cette mission pendant un an, tout en se consacrant à l'association Juste pour eux qu'elle présidera jusqu'en 2011. Depuis janvier 2010, elle est Responsable Communication online & Social Media Marketing Manager pour France Télévisions.Mais c'est en 2013 qu'elle se fait connaître du grand public, en s'affichant au bras de Dominique Strauss-Kahn lors du Festival de Cannes puis lors de Roland Garros.