La Coupe du Monde de Rugby, retransmise sur TF1, rassemble 37,9% des téléspectateurs et n'a laissé aucune chance aux chaînes concurrentes.
Carton plein pour TF1, qui retransmettait hier le match de Coupe du Monde de Rugby France/Canada devant 9 036 000 amoureux du ballon ovale soit 37.9% du public !Le magazine d'informations de France 2 Envoyé spécial suit de loin avec 2 248 000 téléspectateurs, l'équivalent de 9.7% d'entre eux.M6 proposait la comédie romantique Plan de table avec Elsa Zylberstein et Franck Dubosc, pour le plaisir de 2 370 000 personnes soit 9.5% de l'audimat.2 124 000 fans de Dany Boon - 8.6% du public - ont préféré regarder son film sorti en 2005 La maison du bonheur sur France 3. Vient ensuite France 4 avec la série Cold Case et ses 1 017 000 inconditionnels, l'équivalent de 4% de l'audience totale. 732 000 footeux, soit 3.2% des téléspectateurs, ont préféré suivre le match d'Europa League Marseille/Slovan Liberec sur W9. C'est une série, Témoin sous silence, qui permet à Arte de réunir 680 000 spectateurs soit 2.7% d'entre eux tandis que le programme On a échangé nos mamans, diffusé sur NT 1, a diverti 558 000 Français soit 2.3% de l'audimat. 524 000 amoureux de Sophie Marceau (2.2% du public) ont vu ou revu le cultissime La boum sur TMC. D8 ne fait pas mieux avec le téléfilm Mon voisin du dessus, qui a séduit 452 000 personnes soit 1.9% des parts de marché.D17 a parié sur le film suédois Hamilton : dans l'intérêt de la nation, qui lui rapporte 436 000 téléspectateurs soit 1.8% d'entre eux. HD1 suit de très près avec la série policière française R.I.S. Police scientifique plébiscitée par 437 000 personnes soit 1.7% du total. Deux chaînes rassemblent 1.4% des parts d'audience chacune : France 5 avec l'émission La grande librairie suivie par 364 000 lecteurs et France Ô avec la série Passeur d'enfants et ses 343 000 adeptes.Égalité également entre Gulli avec le film italien de 1972 Maintenant on l'appelle Plata (323 000 téléspectateurs) et NRJ 12 avec Ma femme s'appelle reviens (319 000 amateurs), qui totalisent 1.3% des parts de marché respectives. RMC Découverte proposait le documentaire Curiosity, à la conquête de Mars, qui a intéressé 209 000 curieux (0.8% de PDA). 6ter a misé sur Pile et face, sorti en 1998, qui a plu à 181 000 personnes. Numéro 23 a charmé 167 000 téléspectateurs grâce à la comédie romantique de Pierre Jolivet Je crois que je l'aime avec Vincent Lindon et Sandrine Bonnaire et Chérie 25 ferme la marche avec Bel Ami (163 000 amateurs). Les trois dernières chaînent plafonnent à 0.7% de l'audimat chacune.
Commentaires