Et si le B.A.R.F. était la solution ?
Depuis quelques semaines, les photos de tournage d’Avengers 4 fleurissent un peu partout sur le net. Et certains clichés laissent peu de doutes sur le fait que le film revisitera des moments clés du MCU, de la bataille de New York du premier Avengers à quelques scènes de Captain America : Civil War. Pourquoi, comment ? Jusqu’ici beaucoup ont spéculé qu’il s’agirait de voyage dans le temps (l’Oeil d’Agamotto vu dans Doctor Strange serait alors bien pratique) mais les frères Russo, réalisateurs des deux prochains Avengers, ont une autre explication : « Oui il y a toujours des photos qui leakent et beaucoup de théories sur ce qu’elles veulent dire. Il y a une séquence de cinq minutes dans Civil War avec une certaine technologie qu’on a mise là pour une bonne raison. Donc si vous regardez à nouveau le film, vous pourriez y trouver des indices », assurent-t-ils dans le podcast Happy Sad Confused.
Chris Hemsworth tease son potentiel retour après Avengers 4
Rafraîchissons-nous la mémoire : au début de Captain America : Civil War, Tony Stark présente au MIT le Binary Augmented Retro-Framing (B.A.R.F.) qui permet de visionner des souvenirs et éventuellement d’aider les personnes victimes d’événements traumatisants. Reste à savoir si le voyage dans le temps n’entrera tout de même pas en jeu dans Avengers 4. Après tout, l’un n’empêche pas l’autre.
Avengers : Infinity War sortira le 25 avril prochain. Avengers 4 est prévu pour le 24 avril 2019. Pour l’instant, le titre de ce dernier n’a pas été révélé : Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, a assuré qu’il s’agirait d’un spoiler avant la sortie d’Infinity War.
Commentaires