Après l’Amérique fantôme de Red Rocket, le cinéaste s’installe à New York pour un film sur “des gens riches”....
Deux ans après Red Rocket, sa comédie noire sur un acteur porno has-been obligé de revenir dans sa ville natale du Texas, Sean Baker vient de terminer le tournage d’un nouveau long-métrage intitulé Anora, comme il l’a révélé au cours d’une masterclass durant le festival Cinema Jove à Valence cette semaine.
Red Rocket - Sean Baker : "La mort du cinéma ? C'est des conneries"“Anora est le titre et personne ne pourra se souvenir de ce nom jusqu’au moment de voir le film. Après l’avoir vu, ce sera impossible de l’oublier.” Sean Baker décrit ce nouveau film comme un mélange entre une comédie et un drame, tourné dans un “style” rappelant le “cinéma des années 1970.”
Un journaliste de World of Reel décrit le film comme une “histoire d’amour’ qui se déroule à New York, avec seulement certaines scènes filmées à Las Vegas. L’acteur principal serait également de nationalité lituanienne, mais son nom n’a pour le moment pas été révélé. Sean Baker évoque de son côté une histoire autour “de gens riches.”
Quand Simon Rex (Red Rocket) interviewait 2PacCette nouvelle thématique est une première dans le cinéma de Sean Baker, qui s’est longuement intéressé aux classes ouvrières vivant dans des coins reculés des États-Unis, avec des films comme Tangerine, The Florida Project et Red Rocket.
Anora devrait sortir dans les salles en 2024.
Commentaires