Présenté comme un délire de série B lesbienne, ce film aurait dû être dévoilé par Universal à l'automne, mais la grève impose un report de plusieurs mois.
En juin dernier, on découvrait la bande-annonce "drôlement fun" de Drive-Away Dolls, une comédie portée par Margaret Qualley, Geraldine Viswanathan, Pedro Pascal, Beanie Feldstein, Colman Domingo, Bill Camp et Matt Damon. Premier film d'Ethan Coen réalisé sans son frère Joel, il a été co-écrit par le scénariste-réalisateur et sa femme, Tricia Cooke, et se présente comme une série B complètement déjantée.
"L'idée, c'était d'écrire trois films queer, dans l'esprit des productions bis, a expliqué Cooke en dévoilant ces images. J'ai toujours pensé que ce serait cool de s'assoir devant avec nos enfants un jour, quand ils seront plus vieux, et qu'on s'amuse ensemble. A présent, on a bouclé l'un de ces films."
Drive-Away Dolls, c'est l'histoire d'un couple de lesbiennes un peu paumées, qui se retrouvent pour un road trip en possession d'une voiture qui ne leur était pas destinée, avec à son bord une valise remplie de... mystère !
Le film devait sortir le 22 septembre aux Etats-Unis et quelques semaines plus tard en France, mais Universal vient d'annoncer son report. Adieu la date du 24 octobre, le film sera finalement visible le 13 mars 2024. Un décalage justifié par la grève des scénaristes et des acteurs, qui empêche les équipes de participer à la promotion de leurs projets à venir. Une situation dommageable sur ce genre de "petit film" rempli de comédiens populaires.
Les frères Coen referont-ils un film ensemble ?
Commentaires