"Si on fait une suite de ce film The Flash, oui..."
Il sera la star du film de super-héros le plus prometteur de l'année : Ezra Miller reviendra dans la peau de The Flash pour son film solo attendu depuis des années. Et le réalisateur Andy Muschietti annonce aujourd'hui - lors d'une interview avec le podcast "The Discourse" - qu'il n'a aucune intention de recaster le personnage, en ce qui le conerne :
"Si on fait une suite de ce film The Flash, oui, Miller sera de retour. Je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui puisse jouer ce personnage aussi bien que lui. Les autres représentations du personnage sont excellentes, mais cette vision particulière du personnage est juste parfaite. Et il y a deux Barry dans ce film ! On dirait que ce personnage était fait pour lui..."
La productrice de The Flash, Barbara Muschietti, ajoute que durant le tournage "Ezra était brillant. Il était le plus impliqué et le plus professionnel de tous. Ezra a tout donné pour ce rôle - physiquement, créativement, émotionnellement. Il était absolument parfait."
Sauf qu'Ezra Miller a été jugé et condamné récemment pour divers problèmes personnels. L'acteur révélait alors avoir traversé "une période de crise intense" et cherchait à faire "soigner sa santé mentale".
On ne donnait alors pas cher de sa peau dans le nouveau DC Universe, concocté par James Gunn et Peter Safran. Le film a même failli ne jamais sortir... Et finalement, Ezra Miller a renversé la table avec une performance qui a su convaincre DC Studio : "Ezra est totalement engagé dans son rétablissement", disait Safran en janvier. "Et nous soutenons pleinement ce voyage qu'il a entrepris. Lorsque le moment sera venu, nous déterminerons tous quelle est la meilleure voie à suivre..."
Plus que jamais, Ezra Miller semble en bonne voie pour garder sa place chez DC. Reste à savoir si The Flash sera un succès au box-office. En cas de flop épique, tout cela serait évidemment remis en cause. The Flash soritra le 7 juin dans les cinémas en France.
Commentaires