GALERIE
SND Films

Chronique d'une liaison passagère et Revoir Paris le suivent de près. (Source : Le Film Français)

En tête la semaine dernière, le thriller Kompromat, porté par Gilles Lellouche, se maintient bien, grâce à 136 417 spectateurs de plus déplacés dans 551 cinémas, soit plus de 300 000 en quinze jours. Chronique d'une liaison passagère, le nouveau film d'Emmanuel Mouret, démarre ensuite, grâce à 119 790 entrées enregistrées dans 280 salles - si l'on compte ses avant-premières, sinon le drame porté par Virginie Efira le double de peu avec 114 784 curieux déplacés devant 38 écrans. Il s'agit du deuxième meilleur début du réalisateur en France, après les 150 000 entrées de Mademoiselle de Joncquières, sur la même période de 7 jours, en 2018 (il avait ensuite attiré 550 000 curieux au cinéma).

Puis on retrouve principalement des continuités : Revoir Paris, donc, et Le Visiteur du futur (qui cumulent autour de 250 000 entrées chacun), Bullet Train (qui atteint le million et demi en sept semaines)... Et toujours Top Gun : Maverick, qui s'accroche décidément dans le top 10. En 17e semaine d'exploitation, il a encore gagné 59 367 tickets supplémentaires, soit 6,5 millions en tout. Deux autres nouveautés sont présentes au sein du classement : la comédie/enquête Coup de théâtre, et Citoyen d'honneur, avec Kad Merad, mais sans briller : elles démarrent aux 6e et 8e places, grâce à 55 000 billets vendus pour 204 et 311 écrans.

Box-office hebdomadaire français du 14 au 20 septembre 2022 : 

Kompromat, avec Gilles Lellouche, reste en tête du box-office français
Le Film Français/ComScore