David Arquette (Dewey) sera même là pour vous accueillir.
Avant la sortie du nouveau Scream, en 2022, la Paramount s'associe avec Airbnb et Spyglass Media pour proposer aux fans de la saga horrifique une expérience hors du commun : passer la nuit dans la maison de Stu (Matthew Lilliard dans le premier film), qui sert de décor à plusieurs scènes cultes de la franchise. Les trois entreprises organisent ainsi un tirage au sort en ligne pour sélectionner une douzaine de personnes qui pourront dormir dans cette demeure californienne, par groupes de quatre, l'événement étant planifié durant trois soirées autour de Halloween : les 27, 29 et 31 octobre prochains.
Scream 5 s'appellera tout simplement ScreamLes détails partagés par Bloody Disgusting promettent une véritable immersion dans l'univers de Scream et les années 1990, l'article précisant par exemple que le téléphone fixe qui tient une importance capitale dans l'ouverture du premier film sera bien là, et que les organisateurs ont prévu toutes sortes de gourmandises de l'époque à grignoter tout en participant à un "marathon Scream" : des snacks des 90's, des pizzas aux Jiffy Pop en passant par les Reddi-whip qu'on voit dans les films. Et les quatre longs métrages sortis entre 1996 et 2011 seront évidemment proposés en VHS. Il est également précisé que les gagnants seront "accueillis virtuellement" par Dewey, le policier joué par David Arquette, et mentionne plusieurs fois Ghostface, l'incontournable tueur masqué qui a laissé quelques traces dans la maison.
Pour s'inscrire, c'est ici. La participation est de 5 dollars, qui seront reversés à l'association caritative The Trevor Project. Notez qu'il y a de fortes chances qu'une partie de ces trois soirées soient filmée pour intégrer la promotion ou les bonus du cinquième film, car la production prévoit aussi, au beau milieu de cet événement, un rendez-vous en ligne (payant lui aussi) pour tous les fans qui voudraient en savoir plus sur le nouveau Scream. Le 28 octobre, le scénariste Kevin Williamson animera ainsi en ligne une soirée "les secrets de Scream".
Commentaires