Dix-huit ans après le premier Spider-Man, le réalisateur renoue avec l’univers Marvel.
C’est désormais officiel : Sam Raimi sera bien aux commandes de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, la suite des aventures du Docteur Stephen Strange, attendue pour novembre 2021. Le cinéaste a confirmé l’information au cours d’une interview pour le site américain Comingsoon. Le réalisateur de la première trilogie des Spider-Man (2002 - 2007) va donc renouer avec l’univers Marvel, 18 ans après le carton de son premier film centré sur l’homme araignée, incarné à l’époque par Tobey Maguire.
À ce titre, il est amusant de voir que Sam Raimi faisait déjà un clin d’oeil au personnage de comics interprété par Benedict Cumberbatch dans Spider-Man 2, sorti en salles en 2004. Dans une scène du film qui se déroule dans le bureau du colérique journaliste J. Jonah Jameson (interprété par J. K. Simmons), ce dernier tente de trouver un nom au super-villain Dr. Octopus, et celui de Dr. Strange lui est proposé. "C'est très bien, mais c'est déjà pris !", affirme-t-il.
Evil Dead : Sam Raimi confirme un nouveau projetSelon réalisateur, il ne s'agissait pourtant que d'une jolie coincidence. "J’aimais beaucoup Doctor Strange quand j’étais enfant, mais il passait après Spider-Man et Batman pour moi, affirme-t-il. Il se classait cinquième dans ma liste des plus grands personnages de comic books. Il était si original, mais quand nous avons filmé cette scène dans Spider-Man 2, je n’avais pas conscience que je réaliserais un jour Doctor Strange. C’est donc très drôle, selon moi, que cette réplique se retrouve par coïncidence dans le film. J’aurais aimé savoir à l’avance que l’allais être impliqué dans le projet."
Sam Raimi remplacera donc Scott Derrickson à la réalisation, ce dernier ayant fait le choix de ne pas renouveler l’expérience dans un second film en raison de "différends créatifs" avec les studios Marvel. De son côté, Benedict Cumberbatch reprendra son rôle de superhéros aux côtés de l’actrice Elizabeth Olsen, dans la peau de Wanda Maximoff.
Commentaires