"Un peu comme un toxicomane après un sevrage brutal"
Attention, spoilers à suivre sur la fin de Star Wars : Les Derniers Jedi.
Des mois après la sortie de Star Wars 8, le sort de Luke Skywalker continue de faire parler de lui. Cette fois c’est Mark Hamill himself qui a posté sur Twitter un extrait du comic book officiel du film, signé Gary Whitta, et qui retrace les derniers instants du Jedi avec ses ultimes pensées. « La Force a tué Luke. Il faut reconnaître l’ironie de son sort », écrit l’acteur. « Un peu comme un toxicomane après un sevrage brutal, qui est resté clean pendant des décennies, et qui reprend la drogue juste une fois avant de faire une overdose tragique ». Et d’utiliser les hashtags « Force Fatality » et « Jedi Junkie ».
On comprend donc entre les lignes que Luke est décédé car il n’était plus assez entraîné, du moins habitué à « consommer » la Force. En regardant le film, on pouvait simplement penser qu’il en avait trop demandé à son corps en projetant une image de lui à distance. Ce qui ne serait donc pas tout à fait le cas.
Luke Skywalker reviendra-t-il sous la forme de fantôme de la Force dans Star Wars 9 ? Réponse le 18 décembre 2019 dans les salles françaises.
Star Wars 9 : Luke Skywalker plus puissant que jamais ?
Commentaires