Confondu avec Stan Lee, Spike Lee dément sa mort
Abaca

"Je suis bien en vie !", s’exclame le réalisateur sur Instagram.

La une du journal néo-zélandais Gisborne Herald d’hier est devenue virale, car on peut y lire que "Spike Lee est mort à l’âge de 95 ans". La photo est bien celle de Stan Lee, le créateur de nombreux super-héros Marvel décédé lundi, mais le mal est fait : l’erreur a amené le réalisateur de 61 ans à démentir son décès. Sur son compte Instagram, il a partagé la une du journal en commentant qu’il était "bien en vie". "Que Dieu ait l’âme de Stan Lee. La mienne ? Pas encore.", s’amuse le créateur de Do The Right Thing et Blackkklansman.

Jeremy Muir, l’éditeur du Gisborne Herald, a de son côté réagi en s’excusant pour cette bourde, puis a avoué que c’était "très embarrassant" pour l’image de marque de ce quotidien qui existe depuis 1874. "Ca amuse les gens, donc ça va, mais c’est très embarrassant. C’est simplement une erreur humaine."

La mort de Stan Lee a ému de nombreux fans de comics et plusieurs célébrités ont rendu hommage à l’artiste. Voici une sélection des messages les plus émouvants :

Stan Lee : de Chris Evans à Mark Hamill, les stars réagissent à son décès