Surtout Seven et Zodiac.
La diffusion de la série Loki a démarré ce mercredi, le 9 juin, sur Disney Plus, et l'équipe a profité de son lancement pour donner quelques détails sur sa création lors d'une table ronde relayée par Deadline. La réalisatrice et co-productrice du show, Kate Herron, a notamment précisé que les thrillers très sombres de David Fincher avaient été une grande source d'inspiration pour elle et l'équipe. "Seven, c'est vraiment une énorme influence", commence-t-elle, avant que le scénariste Michael Waldon ne termine sa phrase : "Oui, on a pensé à Fincher, c'est sûr. Personnellement, surtout à Zodiac... Ce film a été beaucoup évoqué en salle d'écriture. J'imaginais Loki en DB Cooper, aussi, je gardais ça en tête." Un nom justement évoqué par des fans de Marvel en décembre dernier, juste après avoir vu un teaser de la série où Loki, en costume et lunettes noire, s'échappait d'un avion. Une scène qui semble être directement inspirée par les frasques du pirate de l'air américain, que le FBI a poursuivi durant près de 50 ans !
Loki est-il le pirate de l’air D.B. Cooper dans la série Disney+ ?Ne vous attendez cependant pas à un récit trop sérieux ou "dark", puisque Tom Hiddleston a pris un malin plaisir à retrouver le costume de Loki. "Il a une telle facilité à jouer la comédie, s'exclame Waldon. C'est l'une des raisons pour lesquelles travailler avec Tom est une expérience si joyeuse." "C'est vrai, j'adore jouer ce personnage, ça m'a toujours plu, rétorque l'acteur, qui ne s'ennuie pas une seconde dans ce rôle. Il permet de jouer tellement de choses différentes... Ce n'est jamais pareil avec lui. D'ailleurs, là, Loki est éloigné de tout ce dont il s'était habitué : il perd son statut, son pouvoir..."
Un mot sur son grand retour après les événements survenus dans Avengers : Infinity War et Endgame ? Attention, spoilers : Loki est tué par Thanos dans le troisième film avant de revenir grâce au voyage temporel d'une partie des Avengers, qui lui permettent de s'échapper dans une autre timeline. A ce propos, c'est le producteur exécutif de Marvel, Kevin Feige, qui répond : "On ne savait pas encore (qu'on le ferait revenir) en tournant Infinity War. Par contre, on avait pris cette décision pour Endgame et c'était vraiment excitant de faire attendre le public ! (rires)"
Voici la bande-annonce de Loki :
Commentaires