Des décors impressionnants, une ambiance manga assumée et quelques jolis effets spéciaux, l'adaptation en prises de vues réelles part sur de bonnes bases.
"Je suis Monkey D. Luffy et je vais devenir le plus grand des pirates !" One Piece débarque en "live action" sur Netflix. Et forcément, compte tenu du nombre de fans que compte le plus gros manga du monde, les attentes seront gigantesques. Et avec en tête le récent flop coûteux de Cowboy Bebop sur la même plateforme, One Piece n'arrive clairement pas en terrain conquis. Est-il seulement possible d'adapter un manga en prises de vues réelles ?
On verra ça le 31 août prochain, quand One Piece sera mis en ligne sur Netflix. Mais d'ici là, on est déjà un peu rassuré. La bande-annonce que le streamer vient de mettre en ligne, à l'occasion du Comic-Con 2023, n'a rien d'infamante. Elle ferait même plutôt envie ! Résolument fun, visiblement respectueuse du manga, et franchement spectaculaire visuellement, cette série One Piece pourrait, à l'arrivée, être une bonne surprise.
Le pitch officiel : "Inspiré de la série de mangas la plus vendue de l'histoire créée par Eiichirō Oda,"One Piece" est une aventure en haute mer légendaire et unique en son genre. Monkey D. Luffy est un jeune aventurier qui a toujours rêvé d'une vie de liberté. Quittant son village, il se lance dans un périlleux voyage à la recherche d'un trésor mythique, le One Piece, afin de devenir le roi des pirates ! Mais pour trouver ce fameux butin, Luffy devra assembler l'équipage de ses rêves puis dénicher un navire, quadriller les océans, se défaire de la Marine à ses trousses et se montrer meilleur stratège que les dangereux rivaux qui l'attendent à chaque étape."
Au casting, la série One Piece réunira Iñaki Godoy, Mackenyu, Emily Rudd, Jacob Romero et Taz Skyla"r dans les rôles de Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro, Nami, Usopp et Sanji,
Le créateur du manga, Eiichirô Oda, fait partie des producteurs exécutifs.
Commentaires