La pastille culte de Canal + reviendra le 14 février prochain sous un nouveau format et sur Disney +. Son créateur confie à Première ce qui a motivé cette suite.
Je l'ai regardé, il m'a regardé... Rendez-vous incontournable du Grand Journal et des réseaux sociaux naissants entre 2011 et 2012, Bref avait révolutionné la pastille télévisuelle en 82 épisodes épisodes seulement. Un format innovant pour raconter une histoire universelle, les péripéties ordinaires d'un trentenaire en quête d'amour.
Après une seule saison - et une fin très mélancolique - Bref avait déroulé son générique de fin. Mais 13 ans plus tard, Kyan Khojandi et Navo remettent ça ! Sans crier gare, Bref revient pour une saison 2 surprise que personne (ou presque) n'avait vu venir.
Cette fois, ce ne sera pas sur Canal +, mais sur Disney +. Et il n'y a pas que le diffuseur qui change puisque le format aussi évolue. Cette saison 2 de Bref ne sera plus sous forme de pastilles intenses, mais d'une comédie plus classique : 6 épisodes de 30 minutes, dans lesquels on retrouvera le gars de Bref au centre de tout, ainsi que toute la bande de l'époque et de nouvelles guests stars en bonus.
Mais alors pourquoi faire revenir Bref maintenant ? Qu'est-ce qui a donné envie à Kyan Khojandi et Navo de relancer la machine à Bref ? Et pourquoi ont-ils attendu 13 annnées ?
Pour Première, Kyan Khojandi raconte : "Il a fallu oser !" confie-t-il (dans une longue interview à lire dans le numéro 559 en kiosque la semaine prochaine). "On s'est d'abord posé la question comme ça : est-ce qu'on ressort Bref de son écrin ? Et puis on s'est rendu compte que la vraie question c'était : qu'est-ce qu'on a à raconter ?"
Khojandi et Navo avaient en effet terminé la série à l'époque, parce qu'ils n'avaient plus rien à dire :
"On tournait en rond avec mon pote Bruno (Muschio, dit Navo). On avait peur de s'autoparodier alors on a arrêté. Depuis il s'est écoulé 13 années. On a vécu plein de choses lui et moi. Des moments de nos vies qui nous ont touchés, qui nous ont intrigués, qui nous ont fait rire. Et il y a environ 3 ans j'ai dit à Navo : je crois qu'on est prêt à y revenir."
Et cette saison 2 de Bref, c'est pour tout de suite ! Elle sera diffusée sur Disney Plus dès le 14 février prochain.
Une sortie surprise assumée par Kyan Khojandi, qui explique à Première avoir voulu "éviter qu'on nous pose des questions tout le temps dessus" et surtout avoir voulu éviter l'effet d'annonce :
"Attention, Bref 2 arrive dans un an..." Je n'aime pas ça ! Je n'aime pas ces annonces très en amont. Nous, on préfère dire : "Voilà, ça sort dans 10 jours". Un peu comme un cadeau que les spectateurs n'auront qu'à déballer."
Commentaires