Fils d'un pionnier du cinéma muet, il entre à la Paramount en 1945 et s'associe avec le producteur Clarence Greene pour une dizaine de films reposant chacun sur un paradoxe : le Puits (The Well, CO Leo Popkin, 1951) critique habilement le racisme ordinaire à partir d'un accident, l'Espion (The Thief, 1952) est un film muet mais sonore, la Cage aux hommes (House of Numbers, 1957) tente de rajeunir sans vergogne le thème des sosies, la Caravane vers le soleil (Thunder in the Sun, 1959) évoque l'arrivée d'émigrants basques en costumes folkloriques dans l'Ouest sauvage, la Maison de M Adler (A House Is Not a Home, 1964) fait songer au film « d'ambiance » érotique des années 20. Plus ambitieux, la Statue en or massif (The Oscar, 1966) est moins agréable et n'échappe pas au ridicule. Plus classique, La première balle tue (The Fastest Gun Alive, 1956) suggère que Rouse eut tort de s'obstiner dans la bizarrerie.
Nom de naissance | Russell Rouse |
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Naissance |
New York City, New York, USA |
Décès | |
Profession(s) | Scénario original, Scénariste, Réalisateur/Metteur en Scène |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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2015 | Mort À L'Arrivée | Scénariste | - | |
2015 | La Premiere Balle Tue | Réalisateur | - | |
1966 | La Statue En Or Massif | Réalisateur | - | |
1964 | La maison de madame adler | Réalisateur | - | |
1959 | Caravane vers le soleil | Réalisateur, Scénariste | - |