DR

La série française a séduit plus de 7 millions de téléspectateurs.

Section de recherches cartonne encore : la série policière française diffusée sur TF1 a attiré 7 035 000 téléspectateurs, l’équivalent de 29,4% d’entre eux.

Le lancement de la saison 2 de la série Scorpion permet à M6 de séduire 3 080 000 curieux, soit 12,8% du public.

La chaîne est suivie par France 2 et son magazine Envoyé spécial, qui a intéressé 1 990 000 personnes, soit 8,9% du total.

Flop pour Miami Vice, deux flics à Miami : l’adaptation de la série culte du même nom par Michael Mann avec Colin Farrell et Jamie Foxx n’a tenté que 1 071 000 téléspectateurs, soit 4,9% d’entre eux. TMC se retrouve en tête du bouquet TNT avec un autre film, Le code a changé, plébiscité par 990 000 personnes, ce qui correspond à 4,4% de l’audimat. 851 000 footeux ont suivi le match d’Europa League Manchester United/Liverpool, retransmis sur W9. Avec 4% des parts d’audience, la neuvième chaîne est a égalité avec NT1, qui proposait Le casse de Central Park pour le plaisir de 895 000 personnes. Le grand bêtisier de Pâques de D8 a amusé 734 000 téléspectateurs, soit 3,9% d’entre eux. Vient ensuite France 5 avec La grande librairie, émission plébiscitée par 703 000 lecteurs, soit 3% du public. Le dernier samaritain de Tony Scott rapporte à D17 604 000 fans de Bruce Willis, ce qui correspond à 2,7% des parts de marché tandis que Peaky Blinders, visible sur Arte, a fait le bonheur de 599 000 personnes (2,5% du total).

Vient ensuite France 4, avec la série d’avocats Cold Case suivie par 567 000 inconditionnels, soit 2,3% du public. Trois chaînes sont ex-aequo avec 1,6% des parts d’audience chacune :

- France Ô avec la série Famille d'accueil et ses 386 000 téléspectateurs

- NRJ 12 avec 127 heures de Danny Boyle, qui a passionné 373 000 personnes

- HD1 dont le film Trance (également) de Danny Boyle a illuminé la soirée de 364 000 amoureux de Rosario Dawson

Trois autres chaînes ont conquis 1,3% du public chacune :

- 6ter qui proposait Faute de preuves et qui récolte 304 000 spectateurs

- Numéro 23 avec le classique USS Alabama vu ou revu par 288 000 personnes

- RMC Découverte avec son documentaire Forces de la Nature, plébiscité par 304 000 curieux

Gulli termine dernière avec la série Merlin, qui a diverti 129 000 petits et grands, soit 0,5% du public.