DR

Les deux chaînes devancent France 2 qui misait sur un grand classique : Les Tontons flingueurs.

Belle audience pour TF1. La chaîne a pris la première place du classement des audiences du dimanche pascale grâce à Avatar qui a séduit 6 394 000 personnes soit 30,4% de part d'audience.

Sur M6, les effluves du film Ratatouille ont attiré 3 819 000 amateurs soit 16,4% de part d'audience.

France 2 complète le trio de tête avec un grand classique du septième art : Les Tontons flingueurs. Un long-métrage qui a séduit 3 186 000 téléspectateurs soit 13,6% de part d'audience.

Sur France 3, les nouveaux épisodes des Enquêtes de Morse ont été regardés par 2 591 000 fidèles soit 10,9% de part d'audience.

D8 est en tête de la TNT avec Déjà demain qui a intéressé 730 000 curieux (3,1%) de part d'audience. Sur Arte, La Fièvre au corps a attiré 708 000 personnes soit 3% du public. Suivent ensuite TMC et Mon Meilleur Ami (595 000 personnes et 2,5% de part d'audience), France 5 et Les Secrets de l'agneau pascal (499 000 téléspectateurs et 2,2 % de part d'audience) ou encore France 4 et Happiness Therapy (417 000 amateurs soit 1,8% de part d'audience).  W9 est juste derrière avec Olé ! qui a fait rire 413 000 curieux soit 1,8% de part d'audience.

Avec La Mémoire dans la peau, HD1 a séduit 404 000 personnes (1,7% du public). Ce qui lui permet de devancer d'une courte tête NT1 et Miss Détective qui a attiré 391 000 personnes soit 1,7% de part d'audience. Sur Chérie 25, la rediffusion de Diane femme flic a été plébiscitée par 276 000 personnes (1,2% de part d'audience). NRJ12 affiche de son côté au compteur 270 000 fans soit 1,2% de part d'audience. 

D17 et RMC Découverte sont à égalité parfaite avec 206 000 téléspectateurs au compteur soit 0,9% de part d'audience. Un score réalisé grâce respectivement à Chicago Fire et Jésus, les mystères révélés. Avec Contre-enquête, 6ter a intéressé 198 000 personnes soit 0,8% de part d'audience. Gulli, qui misait sur L'ïle aux trésors, a séduit pour sa part 154 000 petits et grands soit 0,7% de part d'audience. Avec La Cité interdite, Numéro 23 a rassemblé 147 000 téléspectateurs soit 0,6% de part d'audience. France Ô ferme la marche avec Au fil des Antilles qui a fait voyager 124 000 personnes soit 0,5% du public.