DR

Venu promouvoir Mia Madre sur le plateau de l'émission de Canal+, John Turturro a ressuscité son Jesus du film culte des frères Coen.

Voir la vidéo à cette adresse

Hier soir, Le Grand Journal de Maïtena Biraben recevait sur son plateau Nanni Moretti et John Turturro à l'occasion de la sortie de Mia Madre. Une chronique familiale et intimiste dans laquelle Turturro incarne un acteur américain que fait tourner l'héroïne incarnée par Margherita Buy dans son dernier film. Le film avait été présenté en compétition au dernier Festival de Cannes, dont les présidents étaient Joel et Ethan Coen.

Or, si John Turturro reste un prolifique second rôle du cinéma américain, son nom reste en grande partie associé à celui des frères Coen, avec lesquels il a tourné à quatre reprises. Et parmi ces quatre films, il y a évidemment The Big Lebowski, dans lequel l'acteur incarne l'extravagant (et exhibitionniste) Jesus Quintana, grand adversaire du Duke sur les pistes de bowling.

Alors sur le plateau du Grand Journal, l'animatrice a proposé à son invité de replonger dans la peau de ce personnage culte. Un peu à contre-coeur, Turturro a tout de même prouvé qu'il n'avait pas perdu la main quand il s'agit de lustrer sa boule de bowling dans le plus pur style Jesus, avant d'enchaîner avec un strike sur la piste improvisée. Propre.

La bande-annonce de Mia Madre de Nanni Moretti, en salles ce mercredi 2 décembre :