-
Un ancien coach de basket-ball doit entraîner une troupe de quinze danseurs en vue de la plus prestigieuse compétition mondiale de breakdance, qui a lieu en France. Sur ce fil conducteur bien mince, Battle of the Year égrène tous les poncifs du genre : guerre des ego, dépassement de soi et fraternité dans l’adversité. Très bavard, le scénario privilégie l’aspect social au détriment des scènes de spectacle. Loin des prouesses formelles de Sexy Dance 3 et malgré la présence de la star Chris Brown, le film reste trop anecdotique pour convaincre.
Toutes les critiques de Battle of the Year
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Ce film dégage indéniablement de bonnes ondes et c’est impossible de ne pas pousser des cris d’encouragement au moment du round final.
-
Cette histoire est un patchwork peu original rassemblant les clichés de tous les films sur le sport depuis 1976. San
-
C’est vraiment regrettable que ce film ait été tourné en 3D.
-
Assez inconséquent, ce énième film de compétition sportive ne se distingue donc pas du tout-venant et s’avère uniquement sympathique grâce à l’implication d’acteurs impeccables.
-
Malgré de bonnes chorégraphies, ce film de “battle” souffre d'une intrigue sans intérêt, de personnages sur-joués, de clichés sans nombre.
-
Ce récit initiatique, qui invite à croire en ses rêves tout en prônant des valeurs comme le dépassement de soi, est cousu de fil blanc.
-
Les meilleurs danseurs de breakdance et les pires clichés du genre.
-
L'intrigue n'est qu'un prétexte pour lier entre elles de saisissantes démonstrations de danse qui séduiront les amateurs.
-
La bande-son mêle hip-hop et musique martiale : une vaine tentative de marier la danse à la propagande.
-
Un bazar frénétique qui fait de “Breakin 2: Electric Boogaloo” un film de Fellini.
-
Ce nouveau film de danse en 3D « Battle of the year » est profondément ennuyeux malgré cette activité frénétique à l’écran.
-
Ce film est trop inapproprié pour nous faire chanter.
-
Les scènes de danse sont électrisantes, même si elles sont plutôt rares. On admire aussi la présence de Chris Brown, cependant le film ne décolle pas.
-
Un film sur le monde de la compétition de B.boys. On retrouve beaucoup trop de clichés, de mélodrames bidons et de placement de produits qui remplacent une vraie histoire avec de vrais personnages.