-
Bette Midler (...) signe une performance totale. Incandescente de bout en bout, l’actrice donne vie aux états d’âme contradictoires qui affligent la chanteuse, le va-et-vient permanent entre joie extatique et désespoir sidéral.
-
(...) cette production sensible, aux airs déchaînés d’un revival de Woodstock, est transcendée par la performance totale de Bette Midler, dans l’outrance voulue par son rôle, magnifique en vedette de la scène, adulée par les foules en délire, manipulée par son manager, et entraînée dans un processus d’auto-destruction inexorable.
-
Rugueux comparé aux interprétations orthodoxes du show-business qui suivront souvent, ce mélo rock s’épargne une surenchère complaisante dans l’orgie, suivant le credo devenu quasi impraticable du genre - drogues, sexe et rock’n’roll.
-
"The Rose" n’a rien à proposer que le culte de son désespoir, incorrect et musical. Ce qu’il fait avec brio, grâce notamment à la force et la conviction de son interprète.