Du 24 au 31 août, la 22ème édition de Ciné-Cool se déroulera dans les salles de cinéma participantes de l’événement dans le Grand Est. Des films inédits et des rencontres à un prix imbattable.
Depuis 1997, Ciné Cool propose et défend lors de son festival des séances à petit prix. 4€50 pour les films en sorties régulières mais également des avant-premières de films très attendus, parfois même présentés en amont lors du prestigieux Festival de Cannes.
Ciné Cool se sont 10 000 séances, environ 315 000 spectateurs attendus, 70 lieux de diffusion pour près de 400 salles de projection. Cette 22e édition se tiendra du 24 au 31 août dans tout le Grand Est : Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.
Pour cette cuvée 2019, on retiendra notamment Les Misérables, portrait de la banlieue actuelle réalisé par Ladj Ly présenté ici par l’équipe du film, Deux moi, le nouveau Cédric Klapisch, comédie amoureusement dépressive que le cinéaste va venir défendre, Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma, un amour consumant deux jeunes femmes que tout oppose présenté par la cinéaste, ou encore La vérité si je mens ! Les débuts, comédie prélude à la trilogie culte. Là aussi, accompagné d’une présentation de l’équipe du film.
Pour découvrir si votre salle de cinéma fait partie de l’opération, ainsi que les dates et horaires des festivités mais aussi des rencontres, découvrez le programme de Ciné Cool sur leur site officiel.
Commentaires