L’actrice n’est pas sortie indemne de l’iconique rôle de Miranda Priestly…
Emily Blunt, révélée au grand public pour son rôle dans Le Diable s'habille en Prada, s’est confiée sur cette première expérience lors d'une conversation Actors on Actors avec Brian Cox, pour Variety : "Ma vie a basculé du jour au lendemain lorsque ce film est sorti." Elle a notamment évoqué cette opportunité de jouer aux côtés de Meryl Streep, en révélant que cette dernière était "malheureuse" de constamment rester dans la peau de son personnage. Dans cette comédie aujourd'hui emblématique, Streep incarne une icône et rédactrice en chef de magazine de mode inspirée d'Anna Wintour, qui maltraite constamment ses employés dans sa quête de perfection.
Le Diable s'habille en Prada : que sont devenus les personnages, 15 ans après ?"Elle est incroyable et était légèrement terrifiante sur ce film. Elle m’a confié que c'était l'une des premières fois qu'elle essayait le method acting. Mais jouer Miranda l'a rendue si malheureuse," a dévoilé Blunt.
Meryl Streep a par ailleurs déclaré à Entertainment Weekly en 2021 que le rôle de Miranda Priestly fut la dernière fois qu'elle pratiqua le method acting, car il était "horrible" pour elle de s'isoler de ses coéquipiers sur le plateau lorsqu'elle était dans la peau de son personnage. Une expérience que l'actrice n'a à l'époque pas bien vécu :
"J’étais misérable dans mon trailer. Je les entendais tous rire. J'étais tellement déprimée ! Je me suis dit : 'C'est le prix à payer pour être la boss !'"
Anne Hathaway, rôle principal du film, avait par ailleurs avoué s’être sentie "intimidée" par Meryl Streep, tout en ayant été soutenue par l'actrice : "Je savais que quoi qu'elle fasse pour créer cette peur, je m'en accommodais, notamment parce que je voyais aussi qu'elle veillait sur moi."
Commentaires