Amanda Weller, jouée par Viola Davis, avait déjà survécu au reboot de Suicide Squad. Elle reviendra dès 2025 dans la saga. Et elle ne sera pas la seule héroïne de la première phase du DCU à intégrer cette nouvelle franchise surnommée Gods and Monsters...
James Gunn, réalisateur star des Gardiens de la Galaxie chez Marvel et de The Suicide Squad et Peacemaker pour DC, est devenu le grand patron du studio DC avec Peter Safran l’année dernière. Depuis, le studio connaît une restructuration importante avec l’arrivée de nouveaux titres et franchises et l’abandon de certains projets.
Son premier ? Creature Commandos, une série animée sur une équipe d’anti-héros mutants avec au casting Viola Davis dans son rôle d’Amanda Waller déjà vu dans Suicide Squad et The Suicide Squad, accompagnée de Sean Gunn (le frère de James) et David Harbour. Le réalisateur décrit cette série animée comme “une sorte d'apéritif du DCU”, juste avant d’entamer pleinement les hostilités avec son reboot Superman : Legacy, avec David Corenswet dans le rôle du Kryptonien.
Avec Viola Davis dans le rôle d’Amanda Waller (qui a également sa propre série titre planifiée dans le programme DC), James Gunn explique que d’autres personnages bien connus feront leur retour avec le même interprète : “Et oui, certains acteurs joueront des personnages qu’ils ont déjà joué et certains noeuds narratifs pourraient être liés à la douzaine de films, séries et projets animés que DC a produit par le passé”. Mais il est catégorique sur Creature Commandos et Superman : Legacy : il s’agit bien des deux œuvres de lancement de cette nouvelle phase.
Gunn finit par entrer dans les détails des personnages en réponse à des questions posées par les fans, à la suite de Blue Beetle : “Xolo Maridueña va continuer à jouer Blue Beetle dans le DCU, comme Viola Davis qui jouera Amanda Waller et John Cena qui jouera Peacemaker.” Le personnage joué par le catcheur avait volé la vedette dans The Suicide Squad et a déjà bénéficié de sa première saison dans la série Peacemaker.
Aquaman et le Royaume perdu, avec Jason Momoa dans le rôle-titre, sortira le 20 décembre 2023 en salles et sera le dernier film DC conçu selon l’ancienne stratégie du studio. Creature Commandos est prévu pour l’année 2025 et marque le début de la première phase narrative du DCU intitulée Chapter 1 : Gods and Monsters.
Tous les films et séries du DC Universe : Chapitre 1, annoncés par James Gunn
Commentaires