Le tournage de Mad Max : Furiosa est en pause, George Miller est positif au Covid et doit s'isoler
Abaca

Le cinéaste habitant à Sydney, cet arrêt de tournage ne devrait pas être trop long.

Alors que ses fans attendent de pied ferme son prochain film, le conte Trois mille ans à t'attendre, qui sortira le 24 août en France avec Tilda Swinton et Idris Elba dans les rôles principaux, George Miller tourne déjà son prochain long métrage, Mad Max : Furiosa. Il s'agit d'un préquel de Fury Road, son gros succès critique de 2015, si bien que Charlize Theron ne joue plus l'héroïne : c'est Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la Dame) qui a été choisie pour lui succéder, et elle est entourée de Chris Hemsworth, Tom Burke, Nathan Jones et Angus Sampson sur ce projet.

Si des photos de tournage incroyables ont filtré durant tout l'été, mauvaise nouvelle : les prises de vue sont actuellement arrêtées. Le Daily Mail révèle que le cinéaste de 77 ans a été testé positif au Covid et qu'il doit s'isoler durant sept jours, chez lui. George Miller habitant à Sydney, soit pas loin de la production, cet arrêt de tournage ne devrait pas s'éterniser, la source prévoyant le relancement de Furiosa dans une semaine environ. Une précision rassurante, quand on sait à quel point les prises de vue de Fury Road ont été compliquées, plusieurs reports ayant été imposés suite à une tempête impressionnante qui a poussé la Warner Bros à trouver de nouveaux lieux de tournage, mais aussi à cause de problèmes de santé du réalisateur sur le plateau.

Voici le synopsis officiel de Mad Max : Furiosa, qui sortira au cinéma le 22 mai 2024 : Alors que le monde s'écroule, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte, où vivent toutes les Mères, et tombe dans les mains de la grande Horde des Motards dirigée par le Seigneur de guerre Dementus. Traversant les terres ravagées de Wasteland, ils parviennent à la Citadelle présidée par Immortan Joe. Alors que les deux tyrans s'opposent pour dominer le monde, Furiosa doit survivre à de nombreux combats si elle veut retrouver le chemin de sa maison.

George Miller : "Toutes les histoires sont allégoriques !"