Stephen Lang raconte son retour dans La Voie de l'eau, et parle de l'évolution du grand méchant de l'histoire.
Dans la nouvelle bande-annonce d'Avatar : La Voie de l'eau, il y a ce plan intrigant où le Na'Vi joué par Stephen Lang écrase un crâne entre ses doigts. Le sien ? La scène fait clairement référence à Hamlet et sa fameuse tirade "Etre ou ne pas être", et cette question de l'identité sera visiblement au coeur de cette suite, explique l'acteur à Total Film, qui revient donc dans la peau de Quaritch, mais cette fois transformé en Na'Vi.
Une première photo dévoile le retour de Stephen Lang dans Avatar 2Comment ce retour est-il possible ? On aura les détails en découvrant le film à partir du 14 décembre prochain, mais voici ce que peut déjà dire son interprète (attention aux spoilers si vous n'avez pas vu Avatar) : comme Quaritch est mort à la fin du premier film, il sera ici un "Recombinant", un avatar constitué d'un corps de Na'Vi et de la mémoire de cet humain. Il conservera donc son état d'esprit guerrier, de chef de l'armée, mais en ayant cette fois l'apparence de l'"ennemi" (de son point de vue). Ainsi que sa force, ce qui pourrait lui permettre d'affronter Jake et ses proches à armes égales.
"Visiblement, quelqu'un dans ce secteur militaire a pensé qu'un Na'Vi marine, ce ne serait pas une mauvaise idée à créer pour en faire une machine de guerre. Mais bien sûr, cela va le mettre dans une position très particulière. Parce qu'il était mort et qu'il a été reconstitué. La question, pour lui, c'est : 'Qui est-il ? Qu'est-il ?' Il a ces forces contraires en lui. La façon de se comporter des Na'Vi va devenir la sienne, il va commencer à se mouvoir comme eux, à adopter leurs armes et leurs modes de transports. De son point de vue, il ajuste simplement ses techniques de combat pour affronter l'ennemi, mais ce qu'on découvre sur Pandora, c'est que la planète a un impact sur vous. Eywa (la divinité des Na'Vi, ndlr) fonctionne d'une certaine façon, et cela va évidemment impacter Quaritch, même s'il pense toujours que c'est lui le maître de la situation."
Sam Worthington, qui a lui aussi joué un personnage humain et un Na'Vi dans le premier Avatar, adore cette transformation de Quaritch, et s'enthousiasme dans le même magazine : "J'adore l'idée que Quaritch soit à présent un Na'Vi. Il va avoir ses propres conflits, ses yeux vont s'ouvrir, il va vivre ce que Jake a vécu. Cela augmente instantanément les enjeux."
Stephen Lang a pleuré à chaudes larmes en lisant le scénario d'Avatar 5
Commentaires