The Dog Stars
Foregone Film PSC/A24/Warner/Legendary/Working Title

Une aventure dans le Colorado après l’Apocalypse, adapté d'un roman par le scénariste de The Revenant et Twisters.

Les Bee Gees, c’est fini : alors que la poussière retombe sur Gladiator II sorti en novembre dernier, on savait depuis que Ridley Scott ne tournerait finalement pas son projet de biopic du trio de chanteurs australiens pour se consacrer à The Dog Stars, un film de science-fiction. Et Deadline vient d’annoncer le casting des rôles principaux du film, et c’est du lourd. Outre Jacob Elordi dans le rôle principal, le site annonce Margaret Qualley, Josh Brolin, Guy Pearce au générique de The Dog Stars dont le tournage devrait commencer en avril en Italie, dans les Dolomites.

Et ça raconte quoi, The Dog Stars ? C’est l’adaptation par le scénariste Mark L. Smith (The Revenant, Twisters) du roman du même nom de Peter Heller, paru en 2012 et inédit en français. Dans le futur, la Terre a été dépeuplée par une pandémie. Au fin fond du Colorado, Hig (Elordi), un pilote d’avion, a pour seuls compagnons un chien et un ranger (Brolin, qui était dans American Gangster en 2007). Il va s’envoler dans son vieux coucou pour suivre la trace d’un mystérieux signal radio, s’écraser et être recueilli par une jeune femme (Qualley) dont le père (Pearce) dirige une communauté de survivants…

The Dog Stars qui sera distribué par 20th Century Studios (donc Disney), et n’a pas encore de date de sortie. Ce qui nous permet de nous souvenir que Ridley Scott devait tourner l’adaptation de Je suis une légende avec Arnold Schwarzenegger à la fin des années 90 : le projet a capoté, mais comme Ridley s’est lancé sur Gladiator ensuite, on ne s’en plaindra pas trop -un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort, nous rappelle l’Ecclésiaste.

En passant, Guy Pearce (qui a déjà joué chez Ridley dans Prometheus) est dément en businessman mégalo dans The Brutalist face à Adrien Brody, actuellement en salles.