Le biopic de Guillaume de Fontenay revient sur les reportages de guerre de Paul Marchand, en mission à Sarajevo en 1992.
Si son titre évoque une chanson des Rolling Stones, Sympathie pour le diable n’a rien de sa musique entraînante. L’histoire suit la carrière de Paul Marchand, célèbre reporter de guerre bien décidé à travailler sur le siège de Sarajevo en 92. Plongé dans les entrailles d’un conflit fratricide que la communauté internationale semble préférer ignorer, le journaliste devra faire face à un sentiment d’impuissance grandissant. Face à l’horreur, il sera contraint de prendre parti.
Waves : bande-annonce lumineuse pour ce drame familial et amoureux"Un journaliste se doit d’être à l’endroit exact où on lui interdit d’être." Les mots du reporter Paul Marchand introduisent cette bande-annonce, tandis que les explosions, cris et déflagrations envahissent le champ sonore. Guillaume de Fontenay, s’inspirant de faits réels, signe ici un biopic et drame de guerre. C’est Niels Schneider, déjà vu récemment dans Sibyl, qui interprète le journaliste, aux côtés notamment d’Elisa Lasowski de la série Versailles, Vincent Rottiers de L’Écume des jours et Ella Rumpf de Grave. Sympathie pour le diable est attendu pour le 27 novembre au cinéma.
Commentaires