Cinquante Nuances plus Sombres sort demain et l'actrice va encore nous montrer l'étendue de son talent.
Dakota Johnson a accepté de jouer Anastasia Steele dans la saga Cinquante Nuances de Grey, adaptée de la trilogie littéraire érotique du même nom.
Un rôle qui a mis sa carrière sur orbite, mais qui impose à l'actrice de nombreuses scènes de nu et de sexe. Ce qui ne dérange pas du tout la fille de Melanie Griffith et Don Johnson.
En couverture du numéro de février du Vogue US, la jeune femme de 27 ans a évoqué la nudité comme un challenge stimulant pour un acteur. "La nudité est quelque chose de très intéressant pour un acteur", estime-t-elle. "Jamie et moi avons une relation de travail incroyablement proche depuis si longtemps. Il n'y a pas d'inhibitions, que de l'honnêteté, beaucoup de confiance. Mais quel pari c'était ! Qu'est-ce qui se serait passé s'il s'était avéré que c'était un parfait connard ? Il n'y a pas de maquillage. Pas de vêtements pour raconter une partie de l'histoire. Il n'y a pas de bijoux pour donner un indice à propos d'un statut social. Alors c'est purement la performance de l'acteur."
L'interview de Dakota Johnson en intégralité
Se voit-elle jouer nue dans 20 ans ? "Est-ce que j'arrêterais de tourner des scènes de nudité quand mes seins commenceront à tomber ? Je ne sais pas. Peut-être que j'ai davantage un état d'esprit européen à propos de ces choses-là. Je n'ai pas envie de voir quelqu'un porter un soutien-gorge et des sous-vêtements lors d'une scène de sexe. Soyons honnêtes. Les gens sont nus quand ils baisent".
La bande-annonce de Cinquante Nuances plus Sombres - sortie le 8 février 2017 :
Commentaires