Et 4% des téléspectateurs de l'Hexagone utilisent des services payants.
Si le replay, Netflix et autres plateformes de VOD connaissent une énorme croissance dans le monde et notamment en Amérique du Nord, la France, elle, reste visiblement attachée à télévision traditionnelle. Plus que les autres en tout cas.
C'est le bilan qu'on peut faire après avoir lu une enquête mondiale menée par Nielsen, ces derniers mois. Une vaste étude, auprès de 30.000 internautes de 61 pays. On y apprend que les téléspectateurs sont de plus en plus nombreux à regarder des vidéos à la demande, à travers la planète. Ces nouveaux modes de visionnage touchent 65% de consommateurs à l'échelle du globe, et 50% à l'échelle de l'Europe. Mais en France, seuls 39% des citoyens de l'Hexagone déclarent consommer de la VOD. Qui plus est, parmi eux, 1/3 sont des consommateurs occasionnels (qui regardent de la VOD 3 fois par mois au maximum).
42,5 milliards d'heures passées devant Netflix en 2015
En ce qui concerne les services de streaming payants, comme Netflix, Amazon et Hulu, seuls 4% des Français interrogés déclarent les utiliser, contre 35% en Amérique du Nord, 32% dans l'Asie-Pacifique et 11% en Europe, où pays nordiques comme le Danemark (34%), la Norvège (33%) et la Finlande (30%) sont nettement plus clients de Netflix & co que les pays latins (3% en Espagne et 5% en Italie).
Megan Clarken, présidente marketing produit chez Nielsen, conclut dans son communiqué en tempérant : "Bien que certains consommateurs aient tendance à délaisser les services traditionnels de télévision, beaucoup ne coupent pas le cordon complètement. Pour la plupart des téléspectateurs, les services traditionnels et en ligne ne sont pas mutuellement exclusifs, mais complémentaires."
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