Cette mini-série HBO Max est réalisée par Stephen Frears et Jessica Hobbs.
Kate Winslet en méchante, c'est la promesse principale de la bande-annonce de The Regime, la nouvelle mini-série HBO Max. Sans dévoiler beaucoup d’informations sur la nature de ce régime politique, nous comprenons que Kate Winslet est une despote aussi tyrannique qu’élégante qui cherche à maintenir son emprise sur son pays. On imagine qu’il s'agit d’un pays britannique, si ce n’est de tout le Royaume-Uni, mais aucune information précise n’est donnée dans le trailer concernant sa localisation géographique, ni la période exacte durant laquelle se déroule ce projet. Il peut très bien s’agir d’une dictature volontairement fictive.
Nous sommes néanmoins face à une série dystopique, très probablement située dans un futur proche, qui n’est pas sans rappeler le gouvernement de Gilead dans The Handmaid’s Tale. Tirée à quatre épingle, Kate Winslet sera la star de cette fiction créée par Will Tracy (le scénariste de The Menu), et réalisée par Stephen Frears (The Queen) et Jessica Hobbs (The Crown).
Tout autour du personnage de Kate Winslet se déploie une galerie de personnages hauts en couleurs : son époux hautain joué par Guillaume Gallienne, son bras droit militaire interprété par Matthias Schoenaerts (Amsterdam), Andrea Riseborough (Mandy) est membre de son cabinet et le trailer laisse même apparaître un bref instant un personnage joué par Hugh Grant.
Financée par les producteurs de Succession, The Regime sera disponible le 4 mars sur le Pass Warner via Prime Video Channels en France.
Le Pingouin s'énerve dans la bande-annonce des séries HBO Max 2024
Commentaires