La série Privilèges, produite par Hugo Gélin, prend place dans un palace parisien.
Un thriller psychologique dans un palace parisien, ça vous dit ? C’est le pitch de la prochaine série française de Max, Privilèges, portée par Manon Bresh. Le tournage a officiellement commencé le 8 janvier dans la capitale, annonce Le Film Français. Il devrait se poursuivre jusqu'au mois d’avril.
Manon Bresch y incarne une jeune détenue, Adèle, qui trouve une chance de réinsertion dans les coulisses d’un grand palace parisien, avec le soutien de son tout-puissant directeur, Édouard Galzain, incarné par Melvil Poupaud. Quand elle découvre que sa liberté a un prix, une lutte dangereuse pour sa survie commence, entre manipulation, jeux de pouvoir et trahisons.
![Melvin Poudaud et Manon Bresch](/sites/default/files/styles/scale_crop_border_white_1280x720/public/2025-02/Privil%C3%A8ges%20montage.jpg)
Cette nouvelle série de la plateforme Max est produite par Hugo Gélin, réalisateur et scénariste de Demain tout commence et de Mon inconnue. Elle est réalisée par Marie Monge et Vladimir de Fontenay, qui marquent leur deuxième collaboration après Vampires pour Netflix.
Nina Zem, Anne Azoulay, Zar Amir Ebrahimi, Sandor Funtek, Joseph Olivennes et Stéphanie Atala complètent le casting.
Manon Bresh a commencé sa carrière dans les séries télévisées de Clem et Plus belle la vie. En 2023, elle se retrouve aux côtés de Mélanie Laurent, Isabelle Adjani et Adèle Exarchopoulos pour le film d’action féminin Voleuses, produit par Netflix.
![Voleuses de Mélanie Laurent](/sites/default/files/styles/scale_crop_border_white_1280x720/public/2023-07/6L3A9137.jpg)
Elle y joue le rôle de Sam, une ex-pilote de course qui va aider deux amies cambrioleuses (Adèle Exarchopoulos et Mélanie Laurent) à se libérer du joug d’une marraine mafieuse, incarnée par Isabelle Adjani. Énorme succès sur la plateforme, ce rôle en tête d’affiche marque un tournant dans la carrière de la jeune actrice.
Pour Privilèges, aucune date n’a encore été annoncée par Max, mais on peut espérer une sortie en fin d’année 2025. On devrait aussi retrouver prochainement Manon Bresch au cinéma, dans le film de Marie-Hélène Roux, Celui qui soigne Muganga, aux côtés de Isaac de Bankolé. En attendant, voici la bande-annonce des Voleuses :
Que vaut Voleuses de Mélanie Laurent sur Netflix ?
Commentaires