La Cité de Dieu (série Max)
Max

La suite du film culte de Fernando Meirelles sera à voir en août sur Max.

La plateforme Max, lancée aux Etats-Unis en 2020, continue son déploiement un peu partout dans le monde. Lancée en France le 11 juin dernier, le service de streaming de Warner Bros. Discovery, qui inclut notamment le catalogue HBO, multiplie les annonces, et on a ainsi appris en mai dernier l’arrivée d’une série faisant suite à La Cité de Dieu, le film choc de de Fernando Meirelles sorti en 2002. 

La Cité de Dieu : La lutte continue nous replonge au Brésil, dans les années 2000, deux décennies après les évènements du long-métrage adapté du roman éponyme de Paulo Lins. On y retrouve plusieurs personnages du film, à commencer par Buscapé, désormais photographe de presse couvrant la violence qui gangrène toujours les favelas. Un premier teaser intense été publié par Max Brésil. 


 

Alexandre Rodrigues, l’interprète de Buscapé, n’est pas le seul membre du casting original à rempiler dans cette série en six épisodes qui sortira en août sur Max. Lampião (Thiago Martins), Bérénice (Roberta Rodrigues, photo ci-dessous), Melonhead (Kiko Marques) et Barbantinho (Edson Oliveira) seront également de la partie. Parmi les nouveaux acteurs : Andréia Horta, Marcos Palmeira, Jefferson Brasil, Eli Ferreira, Luellem de Castro, Otávio Linhares, Rafael Lozano, Leandro Daniel et Luiz Bertazzo.

20 ans après, on retrouvera une Cité de Dieu "déchirée par les conflits entre trafiquants de drogue, policiers et miliciens". Fernando Meirelles est de retour avec la casquette de producteur, laissant la réalisation à Aly Muritiba (Les Nouveaux Bandits). 

La Cité de Dieu (série Max)
Max