DR

Le faux Peter Dinklage qui induit tous les fans en erreur.

Il aura suffi d'un post sur Facebook, pour mettre le feu au web. Vendredi dernier, sur le compte de Peter Dinklage, on pouvait lire : "Encore 135 jours avant le lancement de la saison 7 de Game of Thrones".

DR

Une curieuse annonce, absolument pas suivie, dans le week-end, par une confimation officielle de la part de HBO, qui a pourtant l'habitude de faire les choses dans l'ordre. En même temps, en y regardant de plus près, on constate que cette page Peter Dinklage n'a rien à voir, directement, avec l'acteur qui incarne Tyrion Lannister. Elle est tenue par un (ou plusieurs) fan et les informations qu'elle délivre sont donc totalement invérifiées.

D'ailleurs, il suffit de regarder le compte Twitter de Peter Dinklage - officiel cette fois - pour voir que l'acteur ne fait mention d'aucune date.

Les personnages de Game of Thrones ressemblent-ils à ceux des livres ?

Alors pourquoi ce post ? D'où vient cette annonce qui promet la saison 7 de Game of Thrones pour le 25 juin prochain ? De nulle part en fait. Cette date circule sur la toile depuis plusieurs semaines, d'abord inscrite (de manière clairement aléatoire) sur des posters faits par les fans.

Peu après, c'est sur la base IMBD (mise à jour par des utilisateurs, comme Wikipedia) qu'on a pu voir passer cette date dans la fiche de la saison 7 de Game of Thrones, avant qu'elle ne soit rapidement retirée.

Alors non, la saison 7 de Game of Thrones n'a pas encore de date officielle. Peut-être sera-t-elle lancée le 25 juin prochain. Ou en juillet. Ou en août. En fait, on n'en sait rien pour l'instant. On sait juste que HBO devrait diffuser le premier épisode avant la fin de l'été. Alors mieux vaut attendre la vraie date officielle, avant de poser une RTT !