DR

Ces audiences TV du mardi 11 janvier 2011 sont marqués par l'écrasante victoire de TF1 qui, grâce à Thierry Lhermitte dans sa nouvelle série Doc Martin, frôle la barre des 9 millions de téléspectateurs !

Ces audiences TV du mardi 11 janvier 2011 sont marqués par l'écrasante victoire de TF1 qui, grâce à Thierry Lhermitte dans sa nouvelle série Doc Martin, frôle la barre des 9 millions de téléspectateurs !TF1 peut se féliciter de son adaptation de la série britannique Doc Martin. Pour la première fois, Thierry Lhermitte endosse un rôle récurrent dans une série, et les aventures de ce médecins hématophobe a fait un carton : 8 940 000 téléspectateurs ont suivi le premier épisode soit 32.7% des personnes devant leur écran à cette heure-ci !Pourtant France 2 ne démérite pas, bien au contraire. Sa série phare Cold Case réalise aussi un très bon score avec 5 252 000 d'amateurs d'enquêtes policières pour 19.2% de part d'audience.Ce n'est pas non plus du côté de M6 qu'il fauta chercher un échec cuisant. Tout comme au cinéma, Taken a attiré du public. Un film d'action imaginé par Besson qui a été regardé par 3 482 000 personnes pour 13.3% de part d'audience.Pour France 3, les choses se sont passées un peu moins bien. Sa compilation de sketches intitulée Vive l'amour en humour n'a fédéré que 2 611 000 téléspectateurs. La chaîne passe sous la barre des 10 % de PDA avec 9.8% seulement.Pour une fois, aucune chaîne de la TNT ne dépasse le millions de téléspectateurs. W9 en est proche avec un film qui n'est pas de toute première jeunesse. Le cave se rebiffe a pourtant fait mouche avec ses dialogues ciselés comme on ne sait plus en faire. 909 000 amateurs d'Audiard étaient au rendez-vous, soit la part d'audience de 3.4%.Le vieux film français a donc battu le blockbuster de science fiction américain que proposait TMC: Stargate, la Porte des étoiles. Ils n'étaient que 784 000 à voyager à travers l'espace-temps pour 3.1% de PDA.Thierry Lhermitte était aussi à l'affiche sur France 4 qui rediffusait L'opération Corned Beef. La petite comédie de Jean-Marie Poiré a fait rire 653 000 personnes pour 2.5% de PDA.Pour trouver de belles émotions et du romantisme, mieux valait se tourner vers France 5 avec la première partie de la fiction Callas et Onassis. Ils étaient 571 000 à le faire pour 2.1% de part d'audience.L'humour potache et bien gras a toujours des amateurs, et ça, NRJ 12 l'a bien compris en diffusant American Pie : marions-les ! La chaîne a ainsi bénéficié d'une part d'audience de 2,1% pour 553 000 personnes. Les multidiffusions de la série American Pie commencent à émousser la formule...Dans La veuve de Saint-Pierre Daniel Auteuil exprime tout son talent sous les ordres de Patrice Leconte. Arte qui l'a programmé espérait peut-être plus que ces 523 000 téléspectateurs pour 2.0% de PDA.Direct 8 misait sur l'humour de Mafia Blues. Robert de Niro propulsé président du jury à Cannes, y joue un rôle de mafieux qui consulte un psy (Billy Crystal). Une comédie qui commence à mal vieillir et les audiences s'en ressentent : 441 000 téléspectateurs seulement pour 1.7% de PDA.Débuts timides voire médiocres pour Ma vie à la télé de Yasmine Oughlise sur NT 1. Ils n'étaient que 359 000 personnes à vouloir avoir des nouvelles de Abou (Nouvelle Star), Emilie (Secret Story 4), Gregory (Un dîner presque parfait et Top Chef) et Ronald, le cas de Confessions intimes. (1.4% de PDA)Sur Gulli Jamie Oliver n'améliore pas ses scores et son émission Jamie Oliver fait sa révolution hérite une nouvelle fois de la dernière place de ce classement, loin derrière ses petits camarades : 149 000 téléspectateurs pour 0.5% de PDA.