Toutes les critiques de La Dernière Nuit

Les critiques de Première

  1. Première
    par Damien Leblanc

    En 2020, alors que le monde est soumis à la dictature d’un ancien général, des artistes parisiens bénéficient d’une ultime nuit pour s’exprimer. Réalisé dans le cadre d’une formation d’élèves comédiens, ce récit aux prétentions apocalyptiques ne transmet aucune impression de danger et accumule des dialogues affligeants de banalité : « On n’a rien à perdre puisque demain, de toute façon, on aura tout perdu. » La déclaration d’amour à l’activité artistique reste donc lettre morte et prouve que le noir et blanc ne génère pas automatiquement émotion et poésie.

Les critiques de la Presse

  1. Les Fiches du cinéma
    par La redaction de Les Fiches du Cinema

    Tourné dans l'amateurisme le plus complet, cet improbable film de SF choral souffre de nombreuses carences.

  2. Télérama
    par Nicolas Didier

    Tourné avec des étudiants de l'école d'acteurs Côté cour, ce long métrage n'est guère autre chose qu'un exercice destiné à des apprentis comédiens.

  3. Le Monde
    par Mathieu Macheret

    Réalisée par Franck Llopis dans le cadre de l'enseignement qu'il donne à l'école d'acteurs Côté Cour, cette fable d'anticipation vise avant tout à mettre en situation de jeu ses élèves.