Date de sortie 20 mars 2013
Durée 75 mn
Réalisé par Sophie Letourneur
Avec Camille Genaud , Sophie Letourneur , Carole Le Page
Scénariste(s) Sophie Letourneur
Distributeur AD VITAM
Année de production 2012
Pays de production France
Genre Comédie
Couleur Couleur

Synopsis

Le cinéma, ce n'est pas toujours tapis rouge et petits fours. Parfois, c'est seulement "Coquillettes" ! Trois "nouilles" en mal d'amour partent en virée dans un festival en Suisse : Sophie, midinette, est obsédée par le seul acteur connu du festival, Camille, romantique, rêve d'un histoire d'amour impossible et Carole, pragmatique, a juste "envie de baiser".

Toutes les séances de Les coquillettes

Critiques de Les coquillettes

  1. Première
    par Stéphanie Lamôme

    En surface, on se dit : « Tiens, un Very Bad Trip au féminin. » Trois filles pas du tout fifilles, voire pataudes (merci aux actrices de ne jamais minauder) débarquent en kamikazes dans un festival, picolent et tchatchent dans le vide, avec un objectif : rouler des pelles. Ce n’est qu’au générique de fin que l’on ressent l’effet gueule de bois de ce film viscéralement mélancolique. Les fêtes clairsemées où on a trop la place de danser ; le côté mytho des filles qui enjolivent tout (même procédé, à la fois hilarant et cruel, que dans Le Marin masqué, précédent film de Letourneur, dans lequel l'héroïne racontait en off un microévénement en l’exagérant, avec à l’image ce qu’il s’était vraiment passé) ; la parole qui
    s’épuise, se saoule elle-même et finit par crever en texto au petit matin... Les Coquillettes avancent gratinées, à l’image d’un flm qui, sous ses airs ronds et rigolos, accroche grave au fond de la casserole.