DR

L'actrice tient le rôle de Motoko Kusanagi dans l'adaptation du célèbre anime japonais. 
 

Malgré les polémiques, rien ne semble pouvoir arrêter le whitewashing à Hollywood. Alors qu'on a appris que Takeshi Kitano rejoignait de Ghost in the Shell, la première photo du film nous rappelle que l'acteur et réalisateur japonais est (pour le moment) le seul membre du casting d'origine asiatique. 

Scarlett Johansson a beau s'être teint les cheveux, les puristes ont tiqué (et même lancé des pétitions) en découvrant qu'elle interprétait le rôle de Motoko Kusanagi, un ciborg de sexe féminin qui est le personnage principal de GITS. La photo fait clairement écho à un plan de la série Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, preuve que l'adaptation sera au moins fidèle à l'esprit visuel de l'anime. 

DR

Paramount et DreamWorks annonce au passage que le film, qui sera réalisé par Rupert Sanders (Blanche-Neige et le chasseur), est entré en production à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Son casting sera complété par Michael Pitt (Funny Games, Boardwalk Empire), Pilou Asbæk (A Family) et, donc, Takeshi Kitano, qui incarnera lui Daisuke Aramaki, le chef de la section 9. 

DR