La star de Spider Man était apparue dans la peau de Marty McFly, dans une vidéo deepfake.
Robert Zemeckis a toujours été clair sur la question : il ne consentira jamais à un remake de sa trilogie légendaire Retour vers le futur. "Ça ne peut pas arriver tant que moi et Bob Gale seront vivants, avait confié le réalisateur dans une interview au Télégraphe en 2015. Après, je suis sûr qu’ils le feront, à moins que nos successeurs trouvent un moyen d’empêcher ça." L’acteur Tom Holland, qui était apparu aux côtés de Robert Downey Jr. dans une vidéo deepfake reprenant une scène de Retour vers le futur - vidéo qui avait lancé la rumeur d’un remake du film culte – a été interviewé à ce sujet par la BBC Radio 1. "Je mentirais si je disais qu’il n’y a jamais eu de conversations par le passé au sujet d’un éventuel remake, affirme la star de Spider Man. Mais ce film est l’un des plus parfaits qui existent, et ne pourra jamais être amélioré."
Robert Zemeckis réalisera bien le remake en live-action de PinocchioL’acteur de 23 ans est ensuite revenu sur la vidéo deepfake regardée plus de 5 millions de fois sur YouTube : "Cela dit, [Robert Downey Jr.] et moi pourrions filmer cette scène qu’ils ont recréée, juste pour rire. (…) Je crois que je vais en toucher un mot à Robert et voir ce qu’on peut faire."
En dehors des parodies et des vidéos YouTube, aucun remake "sérieux" n'est donc dans les tuyaux, pour le soulagement des fans de la célèbre trilogie. Et c’est probablement mieux comme ça. De son côté, Robert Zemeckis a terminé la réalisation de Sacrées Sorcières, son adaptation du roman éponyme de Roald Dahl avec Anne Hathaway, et dont la date de sortie est prévue le 21 octobre prochain. Il devrait ensuite s'attaquer à la réalisation de Ares, un thriller de science-fiction pour la Warner, et au remake en live-action de Pinocchio.
Commentaires