Comment lutter contre la canicule ? La réponse en séries
Les Simpson et la solution du frigo
Au début de la saison 9, Springfield fait face à une terrible canicule. Et pour lutter contre la chaleur, Homer a trouvé une parade infaillible : utiliser la fraîcheur du frigo ! Bien vu ! Il fabrique une petite tente et toute la famille <strong>Simpson</strong> le rejoint bientôt. Une technique évidemment pas franchement écologique, ni économique et qui conduira, à court terme, à la mort de votre réfrigérateur.
Les Griffin squattent le canapé
Comment souvent dans <strong>Les Griffin</strong>, on retrouve Peter et son fils devant la télé, même quand il fait chaud. La canicule fait fondre Quahog dans la saison 5 et la famille cherche des idées pour se rafraîchir en scotchant en slip devant le petit écran. Autant dire que ça ne sert à rien.
Tout le monde en slip chez Malcolm
Dans la première saison de <strong>Malcolm</strong>, toute la famille se retrouve coincée dans la caravane de Greg, alors que la maison subit un traitement par fumigation. Pas de bol, une terrible vague de chaleur s'abat sur la ville et toute la famille suffoque dans la caravane. Seule solution pour rester un peu au frais : rester en slip ! N'est-ce pas Hal ?
Le père de Stan a la solution dans South Park
Comment faire baisser la thermomètre ? C'est facile : il suffit de péter avec modération ! Evidemment, cette solution loufoque nous vient de <strong>South Park</strong> et de Randy. Dans la saison 3, le père de Stan découvre que garder trop de flatulences en soi peut provoquer des combustions spontanées. Il fait part de sa découverte, remporte le prix Nobel, mais quand tout le monde se met à lâcher des caisses, les émanations de méthane provoque une terrible canicule sur la Ville. Péter en douceur est donc la seule solution pour retrouver des températures normales.
Attendre la pluie comme dans Walking Dead
Au milieu de la saison 5 de <strong>The Walking Dead</strong>, la petite troupe de Rick se retrouve à errer sur les routes de Géorgie en plein cagnard. La canicule fait souffrir tous nos survivants, en grand manque d'eau. Heureusement pour eux, alors qu'ils sont complètement déshydratés, le temps change et la pluie vient finalement les rafraîchir. Sauvés !
Une petite fête à thème comme dans Friends
Il fait 40°C chez Monica et Rachel, dans l'épisode 9 de la saison 2 de <strong>Friends</strong>. Pas à cause de la canicule, mais d'un radiateur cassé. Quoi qu'il en soit, face à cette insoutenable chaleur au beau milieu de l'hiver, les deux femmes organisent une soirée de Noël à thème où tout le monde vient en petite tenue légère, avec ventilateurs et éventails de rigueur. Une bonne idée pour oublier le thermomètre.
En habitué comme Mitch dans Alerte à Malibu
Une grosse canicule frappe la Californie dans le troisième épisode d'<strong>Alerte à Malibu</strong>, diffusé en 1989 et justement intitulé "Heat Wave". Mais pas un soucis pour Mitch Buchannon. Le héros incarné par <strong>David Hasselhoff</strong> est un vrai dur et il ne change pas ses habitudes pour autant : bacon grillé bien chaud pour commencer la journée. C'est le fiston qui doit être content !
Les Razmokets ont le bon réflexe
Quand il faut chaud comme ça, il ne faut jamais trop s'éloigner des points d'eau. Comme dans cet épisode de la saison 4 des <strong>Razmokets</strong>, où la canicule fait terriblement souffrir Casse-bonbon, La Binocle et leurs amis. Mais les bébés comprennent vite qu'il faut boire un maximum et s'hydrater régulièrement. Déjà le bon réflexe.
Le thermomètre dépasse tranquillement les 40°C en ce moment et la canicule asphyxie toute la France. Vous cherchez sûrement des solutions pour vous rafraîchir ou lutter contre cette chaleur insoutenable? La réponse se trouve peut-être dans une série. Car les séries utilisent bien souvent, et depuis des années, le phénomène de canicule comme ressort scénaristique pour fabriquer un épisode. Alors comment font Homer Simpson, le père de Malcolm ou Peter Griffin quand le thermomètre atteint des sommets ? La réponse en images.
Commentaires