DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Dragon Ball Super : les 13 choses essentielles à retenir du premier épisode

Une qualité d'animation améliorée

C'était à espérer : on ne fait plus les dessins animés aujourd'hui comme dans les années 1980. Les vieux épisodes de <strong>Dragon Ball Z</strong> souffraient souvent d'une animation un peu figée. Pour ce premier épisode de <strong>Dragon Ball Super</strong>, on constate une vraie progression, aussi bien dans la qualité des images que dans l'animation. Un vrai plaisir à regarder.

Sangoku est un père indigne

Même s'il est prêt à tout pour ses enfants, le moins qu'on puisse dire, c'est que Sangoku n'est pas le père de l'année. Dans ce premier épisode, on le voit demander à son petit garçon de 10 ans, Goten, de passer le tracteur à sa place dans les champs, pour qu'il puisse s'entraîner. Le gamin s?exécute... et manque de se tuer avec l'engin. Bravo papa !  Et que dire de la fin de l'épisode, où Goku décide en 1 seconde d'abandonner le foyer familial, sa femme et son gosse, pour aller s'entraîner chez Kaïo ?

Gohan et Videl se sont mariés

Dans la foulée des événements de <strong>Dragon Ball Z</strong>, on apprend dans ce premier épisode que Gohan et Videl se sont mariés. On ne voit pas une seule image de cette union, mais le petit couple vit désormais ensemble, dans une grande maison luxueuse payée par beau-Papa, Mr Satan. A noter que Pan, leur future fille (qu'on voit dans <em>Dragon Ball GT</em>) n'est évidemment pas encore là.

Tortue Géniale est toujours un gros pervers

Le légendaire maître de Goku vient faire un petit clin d??il à la fin de l'épisode. Il apparaît juste pour demander à Chi-Chi de lui acheter des cassettes vidéo cochonnes. Evidemment, ça la rend complètement furieuse.

Beerus, le premier grand méchant

On découvre dans ce premier épisode de <strong>Dragon Ball Super</strong> une scène avec le premier grand méchant de cette nouvelle série, nommé Beerus. Il est l'un des 12 Dieux de la Destruction. Craint et hyper-puissant, il fait exploser les planètes les unes après les autres. Il s'agit d'un personnage apparu dans l'avant-dernier film, Battle of Gods, sorti au Japon en 2013. L'histoire de ce long-métrage sera donc intégrée à la série et devrait constituer le premier chapitre de <strong>Dragon Ball Super</strong>.

Mr Satan et Goku sont désormais amis

Ils se connaissaient déjà depuis l'époque de Cell. Mais ils ont vécu ensemble des événements traumatisants face à Majin Buu. Mr Satan a vraiment aidé à sauver la Terre et il a gagné le respect de Sangoku au passage. Comme on le découvre à travers une scène de dialogue assez sympa, ils sont devenus plus ou moins amis. Par ailleurs, ils sont liés par leurs enfants, Gohan et Videl.

Chichi est désormais plus riche que riche

Mr Satan a reçu une énorme récompense pour avoir ramené la paix sur Terre : 100 millions de Zénis. Ne me demandez pas combien ça fait en Euros, mais apparemment, c'est une somme folle ! Et Satan va donner cet argent à qui de droit, c'est à dire Sangoku. Sa famille est donc désormais blindée et Chi-Chi est plus heureuse que jamais.

Goten et Trunks n'ont pas grandi

Les aventures enfantines de Goten et Trunks étaient déjà parfois longuettes et pas bien passionnantes dans <strong>Dragon Ball Z</strong>. C'est toujours le cas dans <strong>Dragon Ball Super</strong>. Les deux gamins n'ont pas grandi, ni vieilli d'un pouce. Et l'intrigue qui les concerne dans ce premier épisode est particulièrement inintéressante. En espérant qu'on ne les voit pas trop par la suite.

Videl est quasi méconnaissable

Certes, il y a quelque chose dans le visage, mais avec sa nouvelle coupe de cheveux bien sage, son regard tout doux et ses vêtements d'écolière modèle, on a du mal à reconnaître la rebelle Videl de <strong>Dragon Ball Z</strong>. Elle semble être devenue une femme au foyer idéale après son mariage avec Gohan. Curieux. 

Piccolo surveille toujours son élève

On ne le voit que quelques secondes dans ce premier épisode. Comme d'habitude depuis 1989, il surveille son petit protégé. Manifestement, il n'est pas très content de la vie rangée d'homme marié que s'est choisie Gohan. 

Bulma et Vegeta, toujours mariés

C'est le grand absent de ce premier épisode : Vegeta n'apparaît pas du tout. Mais son nom est quand même mentionné à plusieurs reprises. On sait notamment que Mr Satan est allé le voir pour lui proposer une partie de l'argent de la récompense. Il vit toujours avec Bulma apparemment et ils sont toujours la plus grosse fortune du monde.

Goku est le pire agriculteur du monde

S'il est un combattant inégalé, Sangoku n'est pas très doué pour travailler, d'une manière générale. Et quand Chi-Chi lui demande de devenir agriculteur, c'est la catastrophe. Son fils Goten lui fait remarquer qu'il a ruiné toute la terre. Un vrai massacre. Il sera clairement plus à sa place chez Kaïo.

Goku reparti à l'entraînement chez Kaïo

Il ne sera pas resté sur Terre bien longtemps l'ami Goku. Le voilà déjà reparti dans les étoiles, chez son vieux pote et mentor, Maître Kaïo. Là-haut, il va s'entraîner encore et encore, et sûrement nous revenir avec de nouvelles techniques et de nouvelles transformations. A suivre...

Dix-huit ans après la fin de Dragon Ball Z, on a retrouvé Sangoku comme si de rien n'était. Hier, la toute nouvelle série Dragon Ball Super, créée par Akira Toriyama, faisait ses grands débuts au Japon. Elle commence juste après la mort de Majin Buu, que les Terriens ont totalement oublié grâce aux Boules de Cristal. Notre ami Goku travaille dans les champs, pour gagner un peu d'argent et nourir sa famille, sur les ordres de Chi-Chi. Mais lui préférerait s'entraîner pour devenir encore plus fort. De son côté, Gohan vit paisiblement entre ses livres et sa chère Videl.Il faut reconnaître qu'il ne s'est pas passé grand chose durant ce premier épisode, qui a surtout servi à réinstaller tous les personnages. L'histoire va certainement démarrer lentement et il faudra attendre quelques semaines avant de voir tout exploser partout. Malgré tout, on a quand même relevé 13 choses essentielles sur Dragon Ball Super.