Le créateur du show en dit plus sur l'avenir de Warrior Nun, qui ne se fera plus sur la plateforme de streaming...
Fin juin, Simon Barry n'était pas peu fier d'annoncer sur les réseaux sociaux que sa série Warrior Nun allait être sauvée. Portée par Alba Baptista dans la peau d'Ava, une jeune fille tétraplégique se découvrant des pouvoirs surnaturels, elle a connu un grand succès critique sur Netflix depuis son lancement en 2020, mais peu d'audiences par rapport à ses coûts de production, si bien que la plateforme a annoncé en décembre 2022 qu'elle serait annulée après la diffusion de sa deuxième saison.
Un choix qui a entraîné la colère de nombreux fans, qui ont immédiatement réagi sur les réseaux et via des pétitions pour que Warrior Nun soit sauvée, quitte à ce que la fin soit produite et diffusée via un autre studio.
C'est exactement ce qui s'est passé, puisqu'après avoir promis que Warrior Nun reviendrait, Barry explique dans la vidéo ci-dessous que la suite de son histoire, toujours inspirée par les comics Warrior Nun Areala, de Ben Dunn, sera composée de trois films. S'il ne donne pas le nom de la boîte de production, on comprend qu'il ne s'agira plus de Netflix, qui rend les droits à English's Perfect Circle Produtions et Productivity Media pour développer l'avenir de Warrior Nun sans eux.
Destin annulée ! La série Winx n'aura pas de saison 3"Tout d'abord, je tiens à vous remercier, vous tous les fans loyaux, dit-il face caméra. C'est grâce à vous, à votre incroyable énergie, qu'on a pu aller de l'avant et raconter ces histoires. Croyez-moi, les gars, c'est grâce à vous que tout cela vaut le coup. Merci à tous pour votre soutien sans faille.
Je suis ravi d'annoncer que Warrior Nun va revenir le temps d'une trilogie. Une trilogie de films. Oui, trois longs métrages.
Le truc, c'est que pour l'instant, la grève qui se déroule à Hollywood impacte les acteurs et les scénaristes. A cause de cela, on ne peut rien annoncer de plus pour l'instant."
Patience est de mise donc...
Cinq séries Netflix annulées beaucoup trop tôt
Commentaires